Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mort des Gaudreau : Une semaine de prison supplémentaire pour les accusés

Mort des Gaudreau : Une semaine de prison supplémentaire pour les accusés


Accusé d’avoir frappé mortellement ses frères Johnny et Matthew Gaudreau alors qu’il conduisait sous l’influence de l’alcool, Sean Higgins restera temporairement incarcéré, comme le lui a indiqué jeudi le juge Michael J. Silvanio.

L’homme de 43 ans restera en détention au moins jusqu’au 13 septembre, date à laquelle il reviendra devant le tribunal du New Jersey pour une audience visant à déterminer les conditions qu’il devra remplir avant son procès.

• A lire aussi : Un gros choc pour la famille qui a accueilli les frères Gaudreau au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec

• A lire aussi : Les meilleurs numéros 13 de l’histoire de la LNH

• A lire aussi : Des centaines de personnes rendent hommage aux frères Gaudreau à Columbus

Higgins est accusé de deux chefs d’accusation pour avoir conduit une Jeep Grand Cherokee et avoir heurté les deux frères qui circulaient à vélo le soir de la tragédie, le 29 août. Les policiers dépêchés sur les lieux ont remarqué une forte odeur d’alcool dans le véhicule du prévenu, et il a échoué à un test de sobriété. L’homme a déclaré avoir consommé cinq à six bières avant de prendre la route.

Depuis le décès des Gaudreau, de nombreuses voix se sont fait entendre dans la Ligue nationale de hockey. Les deux équipes pour lesquelles jouait Johnny, les Flames de Calgary et les Blue Jackets de Columbus, ont organisé des veillées aux chandelles mercredi soir.

journaldemontreal

Quitter la version mobile