Nouvelles

Mort d’Emile : pourquoi le maire de La Bouilladisse ne veut pas organiser d’homme collectif pour l’instant


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Originaire de La Bouilladisse dans les Bouches-du-Rhône, le petit Emile a été retrouvé mort samedi 30 mars 2024 par un promeneur près du Vernet. Pour le moment, le maire du village ne souhaite pas organiser de collectif homme pour une raison bien précise.

Les journalistes de l’émission C l’Hebdo sur France 5 ont révélé pourquoi le maire du village d’où est originaire Emile ne souhaite pas organiser d’hommage collectif pour le moment. © France 5, C l’Hebdo

Le reste après l’annonce

Originaire de La Bouilladisse dans les Bouches-du-Rhône, le petit Emile Soleil se trouvait dans la propriété de ses grands-parents au Vernet lorsqu’il a disparu sans laisser de trace le samedi 8 juillet 2023. Ce jour-là, le garçon âgé de deux ans et demi s’est évadé de la surveillance de ses proches vers 17h15-17h30. Selon un voisin du grand-père d’Emile, l’enfant se dirigeait à ce moment-là vers un lavoir. Malheureusement, c’est la dernière fois qu’il a été vu vivant. Dans les semaines qui ont suivi sa disparition, de nombreuses recherches ont été menées près du Vernet pour tenter de le retrouver, malheureusement sans succès. Finalement, il aura fallu attendre près de neuf mois pour retrouver la trace d’Emile. Samedi 30 mars 2024, un promeneur est tombé sur un crâne et des dents à environ un kilomètre de l’endroit où le petit garçon a été vu pour la dernière fois.

Les analyses ADN des ossements retrouvés par cette femme ont confirmé qu’ils faisaient bien partie de la dépouille d’Émile. Les autorités ont donc rapidement « congelé« la zone où le crâne et les dents du petit garçon ont été découverts, afin de procéder »recherche approfondie« . Malheureusement, aucun autre ossement appartenant à la victime n’a été découvert par les gendarmes. Ils ont en revanche retrouvé les vêtements que portait Emile le jour de sa disparition. Samedi 6 avril 2024, les équipes de l’émission C l’Hebdo, programmé chaque semaine sur France 5, a dévoilé un reportage qu’ils ont réalisé à La Bouilladisse. Les téléspectateurs de la chaîne publique ont notamment pu apprendre qu’un autel était dressé en l’honneur du petit Emile dans l’église du village. En revanche, le maire de La Bouilladisse refuse pour l’instant d’organiser un hommage collectif en l’honneur du garçon décédé.

Une seule minute de silence sera observée

En effet, l’élu attend de recevoir le « lumière verte« de la famille d’Emile pour organiser un événement comme celui-ci. »Pas de marche blanche ni de livre d’or devant la mairie. Priorité à l’enquête. Seule une minute de silence sera observée jeudi prochain à l’ouverture du conseil municipal« , a révélé sur le plateau le journaliste Louis Amar. En attendant, les investigations se poursuivent pour découvrir comment le jeune garçon est mort, et surtout comment ses ossements ont fini dans une zone qui avait déjà été fouillée à plusieurs reprises par le passé.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page