Après de nombreuses fouilles dans le secteur du Haut-Vernet, un nouvel ossement appartenant à Émile a été retrouvé mercredi 3 avril.
Plus d’une semaine après la découverte du crâne du petit garçon près du Haut-Vernet par un randonneur, ce sont cette fois les gendarmes qui ont trouvé un nouvel os d’Émile dans cette même zone. « Un petit morceau d’os appartenant à Émile a effectivement été retrouvé au même endroit que les vêtements, sous le crâne »a affirmé dans la soirée le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.
Malgré cette découverte, impossible pour les enquêteurs de déterminer les circonstances du drame. Si la découverte a été faite ce mercredi 3 avril, les résultats des analyses n’ont été transmis que ce lundi. Selon BFMTV une dent a également été retrouvée et est toujours en cours d’analyse à l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale.
Recherches jusqu’au 15 avril
Non loin de l’os du petit enfant, la police a également trouvé des os d’animaux, probablement des cerfs. Là encore, les analyses se poursuivent et le périmètre est toujours ratissé par une centaine de gendarmes. Par ailleurs, les experts de l’IRCGN et les chiens spécialisés dans la recherche de restes humains ont quitté la zone de fouille depuis la découverte des premiers ossements il y a une dizaine de jours. Toujours selon BFMTV Ils pourraient néanmoins revenir ultérieurement pour les besoins de l’enquête.
Enfin, si personne ne peut confirmer que le crâne d’Émile et ses vêtements se trouvaient à cet endroit depuis sa mort, les recherches se poursuivront au moins jusqu’au lundi 15 avril pour tenter de comprendre si la dépouille a pu être rapportée par une personne, un animal, ou même les conditions météorologiques. D’ici là, le quartier du Haut-Vernet est bouclé par les autorités.