Divertissement

Mort de Shannen Doherty : son dernier souhait a été exaucé, et ce grâce à une décision illégale

L’actrice peut reposer en paix… Ces dernières années, Shannen Doherty se bat contre la maladie. Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2015, l’actrice avait annoncé sa récidive en 2020. En juin 2023, son cancer s’était propagé à son cerveau. Quelques mois plus tard, il s’était propagé à ses os. En plein traitement, la star de Beverly Hills 90210 et Charmed souhaitait divorcer du photographe Kurt Iswarienko, qu’elle avait épousé en 2011.

Ces derniers mois, l’actrice a accusé son mari d’avoir retardé leur divorce afin de ne pas payer de pension alimentaire pour couvrir ses frais médicaux. « En raison de mes problèmes de santé récurrents, J’étais en grande partie incapable de travailler et je n’ai aucune perspective d’emploi dans le futur. Aujourd’hui, presque tout mon revenu résiduel provient du travail que j’ai fait avant mon mariage »dit-elle.

Shannen Doherty : « Nous prolongeons notre divorce dans l’espoir de mourir »

Désemparée, l’actrice a ajouté : « Alors que je ne pouvais pas travailler, que j’avais des factures médicales exorbitantes non couvertes par l’assurance pour subir des traitements expérimentaux dans l’espoir de prolonger ma vie, Kurt voyageait, dépensant des milliers de dollars en spas, bijouteries, Gucci et vols pour son « agent », tout en prétendant qu’il n’avait pas pas assez de fonds pour subvenir à mes besoins« .

Dans sa requête au tribunal, Shannen Doherty a déploré : « Ce n’est tout simplement pas juste que Kurt soit autorisé à prolonger notre divorce dans l’espoir que je meure avant qu’il ne soit obligé de me payer, alors qu’il continue de vivre sa vie et d’assumer ses responsabilités envers sa femme mourante depuis plus de 11 ans. »L’avocate du photographe, Katherine Heersema, a alors répondu : « Kurt n’attend pas seulement que Shannen meure. Il veut le meilleur pour Shannen et il veut qu’ils puissent tous les deux mettre cela derrière eux et aller de l’avant..

Le dernier souhait de Shannen Doherty se réalise

Finalement, la veille de sa mort, l’actrice a cédé et a signé des documents stipulant qu’elle renonçait à sa pension et acceptait une « dissolution par défaut ou sans contestation«  de leur mariage afin de finaliser la procédure de divorce. Kurt Iswarienko a signé les documents le jour du décès de Shannen Doherty.

Selon People, l’avocate de l’actrice, Laura Wasser, a essayé de régler le divorce le plus rapidement possible. Cependant, le juge n’a pas pu signer les documents pendant le week-end et a dû attendre jusqu’à lundi, alors que Shannen Doherty était déjà décédée. En Californie, lorsqu’une personne en instance de divorce décède, le tribunal de la famille perd sa compétence et l’affaire est transférée au tribunal des successions. Les juges des successions ne finalisent pas les divorces, donc Dans des circonstances normales, la star serait décédée en tant que femme mariée. Cependant, le jugement de divorce a été enregistré à titre posthume, donc même si la star est décédée en tant que femme mariée, elle est depuis divorcée.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page