Mort de Roland Bertranne: « Roland était pour moi comme un fils », « un monument de Haut-Pyrenean Rugby part », de Gachassin aux nœuds via Armary, le monde du rugby rend hommage à l’ancienne Bagnérais internationale

[ad_1]
Les anciens joueurs comme Louisou Armary, ont déménagé en larmes, à ses anciens coéquipiers comme Jean-Michel Aguirre ou Serge Blanco, passant par Jean Gachassin qui l’a repéré en tant que jeune, a tous rendu un hommage dynamique à l’ancien centre mort cet âge à l’âge de 75 ans.
Jean Gachassin (ancienne et ancienne entraîneur de Roland Bertanne): « C’est un choc, c’est difficile. Ça fait mal, surtout depuis que nous étions très proches. C’est moi qui l’avons repéré en junior et était devenu un ami. Je l’ai vu jouer à l’école et, en voyant le potentiel de ce gars exceptionnel, je suis allé voir ses parents pour lui faire signer Bagnères quand le club venait de se lever dans National. Je lui faisais un peu de passage. s’est appliqué parce qu’il a voulu y arriver et il est devenu champion. Très belle personne.
Lisez également:
Mort de Roland Bertranne: Legend of the Blues et Bagnons-de-Bigorre, il avait 75 ans
Jean-Michel Aguirre (ancienne internationale): «C’était une grande tristesse. Quand un petit ami, un camarade, un ami de jeu disparaît, c’est toujours très difficile. (Silence) Il est vrai que la maladie l’avait déjà touchée énormément, mais quand c’est la mort d’un ami, c’est dur, très dur.» »
Serge Blanco (ancien international): «Roland est comme un grand frère. J’ai eu la chance de connaître mes premières sélections, de le connaître et de partager cette vie de rugby intense avec lui. J’ai fait ma première tournée en 1979, c’était comme un grand frère. En 1980, j’ai eu ma première sélection, et c’est tout, c’était beaucoup d’émotion. En perspective.
Lisez également:
Roland Bertranne: « Je ne me suis jamais rattrapé pour un dieu du stade »
Armary Louisou (ancien international) : « C’est une personnalité du rugby français qui part, un grand personnage, mais étant donné sa maladie, je peux aussi comprendre que cela doit être un grand soulagement pour sa femme Martine. Au cours des deux dernières années, cela a été compliqué pour lui mais aussi pour elle. Mais je me répète, c’est un grand gentleman du rugby qui a marqué le Bigourdan Rugby, les Hautes-Pyrénee, mais qui se reproduit dans la paix. Une grande empreinte sur le terrain.
Jean-Pierre Garuet (ancien international): «C’est un monument de rugby Haut-Pyréne qui nous quitte et nous quitte. C’était un monstre Hautes-Pyréné. Vraiment, il nous touche. Il était un détenteur record de sélections, puis l’homme qui se méritait, qui était extraordinaire.
Guy Novès (ancien international et ancien entraîneur du stade Toulouse): « J’ai frotté les épaules avec les quelques fois où j’ai joué en équipe française. Il était quelqu’un de très réservé, qui n’était pas expressif. Mais sur le terrain, tout le monde connaissait leur désir. Il ne cherchait pas de lumière mais il était très efficace. Il était loin des modèles actuels mais vous vouliez le suivre, pour vous surpasser, mourir avec lui, tout simplement.»
Antoine Marin (ancien président du comité Armagnac-Bigorre): «Je le connais depuis l’âge de 17-18 ans quand il a vécu dans les IBO. Nous étions amis. C’est là que nous nous connaissons, et dans cette relation, il est toujours resté le même. Lorsqu’il était le plus élevé, il a toujours gardé cette relation d’amitié et de jeunesse. Ensuite, il a été mon co-président à la commission de la gentillesse et de la compétence. qui avait été champion et je peux vous dire qu’il savait, avec ses mots, pour parler et transcender les joueurs.
Patrice Padroni (coprésident du stade Bagnérais): «C’est d’abord un grand homme de rugby français, quelqu’un qui avait le plus grand nombre de sélections en tant que centre, à l’époque où il n’y avait pas toutes ces tournées. Il a eu le plus grand nombre de sélections consécutives. Mais pour Bagnères, c’est une perte terrible. C’est quelqu’un qui nous a tous marqué par sa gentillesse et son humble côté.
Claude Cazabat (maire de Bagnères-de-Bigorre): «Nous venons de perdre un ami avec une personnalité très attachante. Roland aura été l’une des figures emblématiques du stade Bagnérais. Roland était quelqu’un de gentil et disponible, avec son personnage très réservé. Il aura marqué l’histoire du stade en tant que joueur, dirigeant et coprésident, mais aussi en tant que membre des actions de la télévision Armagnac et de la télévision de la télévision et de la télévision de la télévision Armagnac ou de la direction fédérale. Écranz le tournoi des 5 nations, mais nous garderons également à l’esprit l’homme affable et souriant, doté d’admirables qualités humaines.
[ad_2]
Source link




