Divertissement

Mort de Patrice Laffont : Michel Drucker révèle les causes possibles de l’infarctus mortel de son ami

Le 7 août 2024, Patrice Laffont décédait. C’est sa compagne, et mère de son troisième enfant, qui a alerté les secours, qui ont constaté que l’animateur avait été victime d’une crise cardiaque.

Depuis, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux et dans les médias. Michel Drucker, contacté par Europe 1s’est confié sur les derniers instants de son cher ami.

Patrice Laffont : Michel Drucker rend hommage à son ami disparu

Laurent Luyat et Julian Bugier ont évoqué la mort de Patrice Laffont, décédé à l’âge de 84 ans. Le 8 août, Michel Drucker s’est exprimé à la radio sur la mort de son collègue de France 2. Dans l’émission Europe 1 et vousLe visage emblématique de France Télévisions a réagi à la mort de son ami de longue date. Les deux animateurs devaient
collaborer en septembre.

« C’est la coïncidence de la vie. J’allais probablement
va le voir à Oppède (le lieu où son collègue est décédé, NDLR) comme je suis aussi dans le Vaucluse, j’allais lui dire bonjour »
explique Michel Drucker. Ce dernier devait lui rendre visite, pour organiser son passage dans son émission. « J’avais prévu de faire un J’attends dimanche avec impatience avec lui et Olivier Minne parce qu’ils allaient remonter sur scène, il était acteur. Il jouait une comédie mise en scène par Jean-François Varlet avec Olivier Minne » a déclaré le présentateur de 81 ans sur Europe 1. Michel Drucker a admis être
« étourdi » d’apprendre une telle nouvelle.


Patrice Laffont
Michel Drucker se souvient d’un appel téléphonique au cours duquel son ami lui aurait dit : « Je suis un peu dilettante, paresseuse, je me laisse vivre »L’animateur de Vivement Dimanche a assuré que le pionnier de Fort Boyard a « eu une bonne vie« . Cependant, il croit qu’il
« parti trop tôt ».

« Il est parti dans la chaleur d’Oppède, du Luberon à cette période de l’année, il fait 38 degrés l’après midi.
Il sortait beaucoup au soleil, je pense qu’il fumait beaucoupil n’a pas arrêté de fumer »,
Michel Drucker a également apporté des précisions. « C’est vrai que comme il avait un problème cardiaque – je sais de quoi je parle – La chaleur est le pire ennemi des patients cardiaques«  confie l’animateur qui fait lui-même face à des problèmes cardio-vasculaires. Enfin, le colosse de la télévision française a avoué qu’il « J’espère que nous ne l’oublierons pas. » Michel Drucker se dit fier que Patrice Laffont « Ne pas laisser dans l’indifférence générale ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page