Mort de Patrice Laffont : « Je suis extrêmement choquée… » Sophie Davant s’effondre en apprenant sa mort en direct
Résumé
Résumé
Patrice Laffont est décédé ce mercredi 7 août au matin des suites d’une crise cardiaqueà son domicile d’Oppède, dans le Vaucluse, à l’âge de 84 ans. Une disparition qui a profondément affecté ses proches, dont l’un de ses amis qui a pu s’exprimer en direct aujourd’hui.
Sophie Davant s’est effondrée en apprenant le décès de Patrice Laffont ce matin en direct, alors qu’elle s’apprêtait à passer à l’antenne. Interviewée par BFMTV, qui l’a contactée directement pour partager cette triste nouvelle, la présentatrice semblait choquéC’est pleine d’émotion qu’elle s’est confiée sur sa relation avec le célèbre présentateur.
Une collaboration qui s’est transformée en amitié
Le célèbre fils de l’éditeur Robert Laffont a succombé ce matin à une crise cardiaque, chez lui, dans sa maison d’Oppède dans le Vaucluse. Né à Marseille le 21 août 1939, leAnimateur et producteur français a commencé sa carrière d’acteur dans les années 60. On l’a vu dans le célèbre Gendarmerie de Saint-Tropezou même dans la série Sous le soleil.
Il a ensuite animé des émissions cultes comme Chiffres et lettres ou Fort Boyardprès de Sophie DavantC’est au cours de cette collaboration que leur amitié est née. Doté d’une âme d’enfant, la vie pour Patrice était constamment un jeu. S’il savait marquer ses collègues par son professionnalisme, en dehors du travail, il aimait surtout s’amuser.
Choquée, Sophie Davant s’effondre en direct
Sophie Davant, elle-même célèbre et incontournable présentatrice du petit écran, encore aujourd’hui, le rejoint pour co-présenter Fort Boyard de septembre 1990 à janvier 1992. Cette collaboration scelle une amitié inébranlableCe matin, elle a appris de manière inattendue la disparition de son amiC’est en direct avant de passer à l’antenne que le complice de longue date Patrice Laffont a appris son décès. Elle était extrêmement bouleversée.
« Vous me parlez de sa mort donc je suis extrêmement choquée.« , a-t-elle d’abord répondu. Prise de court, elle s’est effondrée. Contactée par BFMTV qui annonçait le décès de son amie, elle s’est confiée. La présentatrice a d’abord tourné ses pensées vers la femme, les enfants et Les proches de Patrice Laffont. Puis, elle a partagé ses souvenirs, qui remontent au début de leur amitié, lors de la week-ends et vacances passés ensemble. « Il fallait toujours qu’il y ait un match quelque part. Il avait ça dans l’âme. » Personne n’oubliera cette légende de la télévision française.