Mort de Nino Vella à 31 ans : Izïa Higelin évoque les derniers jours du chanteur, « nous sommes vraiment trop nombreux… »
Le 1er juillet, le label Sony Music a annoncé la disparition du musicien Nino Vellaâgé de 31 ans. « Rossinante et Sony Music Publishing France ont la profonde tristesse de vous annoncer le décès brutal de notre ami Nino Vella, dont le talent et la virtuosité n’avaient d’égal que sa joie de vivre et son grand sourire. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis. Que sa musique continue de nous accompagner. »on pourrait lire sur Instagram.
Par la suite, un ami proche du musicien a annoncé que Nino Vella était
« décédé dans son sommeil, chez lui à Paris. »
Izïa Higelin présente aux obsèques de Nino Vella
Suite à cette tragédie, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage, parmi lesquelles Barbara Pravi, Joyce Jonathan et Nagui. Ce mercredi 10 juillet ont eu lieu ses obsèques. Izïa Higelin était présente. Et elle a voulu honorer sa mémoire. La chanteuse se souvient des derniers jours du chanteur : « Quelques jours avant son départ, on était ensemble, il y avait Bastien, Vincha et quelques amis de passage. »
Des moments hors du temps qui ont malheureusement un goût très amer désormais. « Ensuite, on s’est pris dans les bras, on s’est mis les mains autour du visage et on s’est dit qu’on devrait se voir plus souvent et qu’on était vraiment trop bêtes. Avant de fermer la porte, un dernier salut et ce clin d’œil rieur qui restera à jamais gravé dans mon cœur avec tous les beaux souvenirs que j’ai de toi. »
Un hommage très émouvant
Bouleversée par la perte de son amie, Izïa Higelin a une pensée très forte pour la famille du jeune homme. « Je partage la douleur de sa famille et de ses amis qui lui disent au revoir aujourd’hui, je partage aussi leur amour et leur éternelle gratitude d’avoir eu la chance de connaître un être aussi délicat et flamboyant que toi. Bon voyage céleste mon Nino. Merci pour la beauté. »
Ses fans ont également été très touchés par cet hommage. Les messages de condoléances et de soutien ont afflué. Une perte tragique pour un homme qui avait toute la vie devant lui.