Mort de Michel Blanc : pris à cause de « gonflements et démangeaisons » dans le taxi, son cerveau sans oxygène pendant 45 minutes, des arrêts cardiaques à répétition… les derniers instants de l’acteur révélés
Avant le décès de Michel Blanc, ses amis de la troupe du Splendid avaient été prévenus de la dégradation de son état de santé par SMS.
Que s’est-il passé exactement lors de ce désastreux 3 octobre 2024, lorsque Michel Blanc est décédé à l’âge de 72 ans. Paris-Match est revenu au les derniers instants de l’acteur. Ce jour-là, il se rend dans un centre médical du 14e arrondissement de la capitale pour passer une radiographie des reins.
C’est alors que les choses prennent une tournure aussi inattendue que grave. « Dans le taxi qui l’emmène de la rue de Turenne au sud de Paris, il éprouve une sensation étrange, comme un gonflement et des démangeaisons au niveau du cou« écrit le magazine. Très connaisseur des problématiques médicales, Michel Blanc explique « avoir la sensation de manque d’oxygène » Et « autodiagnostics gonflement de la gorge« .
La chronologie s’emballe, une heure et demie après la prise d’un médicament (un produit de contraste ou un traitement antibiotique couramment prescrit en cas de suspicion d’infection rénale selon les versions), il fait un choc anaphylactique (une réaction allergique) et aboutit alors à un Œdème de Quincke. Peut-être qu’une seringue d’adrénaline aurait dû être utilisée pour contrer ces effets, mais elle n’a pas été utilisée, indique la revue.
«Michel s’en va»
A 14h35, Michel Blanc est transféré à l’hôpital Saint-Antoine par le SAMU appelé en urgence. « A 15 heures, son état est stable, mais son pronostic vital est compromis, son cerveau étant resté plus de 45 minutes sans oxygènede nombreux blessés sont à prévoir« , lit-on dans l’hebdomadaire. plusieurs crises cardiaques, la sixième le vainc vers 22h45, en présence de sa compagne, la styliste Ramatoulaye Diop, qui a couru à son chevet dès que les médecins l’ont informé de la gravité de la situation.
Elle prévient alors Josiane BalaskoLe plus vieil ami de Michel Blanc. Elle envoie également un message au reste de la troupe du Splendid (Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot et Marie-Anne Chazel). Un message texte qui dit : «Michel s’en va». Seule Marie-Anne Chazel ne le lira pas tout de suite, se trouvant dans une représentation théâtrale.
Les funérailles de l’acteur vedette auront lieu ce jeudi 10 octobre à 16 heures en l’église Saint-Eustache.