Mort de Michel Blanc : "on asphyxie", "la pompe cardiaque se désamorce", détails du choc qui lui a été fatal
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mort de Michel Blanc : « on asphyxie », « la pompe cardiaque se désamorce », détails du choc qui lui a été fatal

Mort de Michel Blanc : « on asphyxie », « la pompe cardiaque se désamorce », détails du choc qui lui a été fatal

décès de Michel Blanc La date du 3 octobre dernier est encore présente dans toutes les têtes tant l’acteur était un monument du cinéma français. Les circonstances tragiques de sa mort n’ont fait qu’ajouter à la douleur ressentie, et c’est sur celles-ci que Michel Cymes est revenu ce 15 octobre. Le médecin et animateur, invité sur le plateau de Buzz TV, a tenté de s’expliquer. le phénomène qui a conduit à la mort de Michel Blanc.

Après avoir été soigné à l’hôpital, ce dernier souffrait effectivement de réaction allergique qui a été mortelle. C’est à la suite d’un œdème de Quincke que Michel Blanc est effectivement décédé, ce que Michel Cymes décrit ainsi : «la dernière étape de la crise d’allergie ».

Michel Cymes revient sur la mort de Michel Blanc

Et continuez en donnant d’autres détails : « Votre corps réagit de manière terrible, faisant gonfler tout d’un coup. Cela commence par des démangeaisons à la gorge, vous étouffez et finalement la pompe cardiaque s’arrête. »
Des détails troublants qui donnent un aperçu de la
dernières heures difficiles qu’a dû vivre Michel Blanc. Selon le médecin, il existe pourtant une solution à ce problème extrêmement grave, même si elle n’a visiblement pas suffi à sauver la vie de l’acteur.

« On injecte de l’adrénaline directement dans la cuisse pour contrer la réaction allergique » explique-t-il sur le plateau de Buzz TV. Malgré cela, une personne souffrant d’angio-œdème se sent toujours toute la douleur qui accompagne cette réaction dangereuse du corps. « Vous avez l’impression de ne plus pouvoir respirer jusqu’à ce que vous perdiez connaissance. Alors effectivement, il y a un moment qui doit être très douloureux à vivre. » poursuit Michel Cymes.

Michel Cymes pense à un problème dans le corps de Michel Blanc

A noter cependant, comme il le précise, que le présentateur venu faire la promotion de son dernier livre ne connaît pas les circonstances exactes du décès de Michel Blanc. « Il y a eu plusieurs arrêts cardiaques, il a probablement été hospitalisé en réanimation, je pense qu’à un moment il y a eu un vrai problème expliquant ses arrêts cardiaques et le fait qu’on n’ait pas pu le réanimer. Un problème qui n’était pas médical, mais dans son corps » conclut-il.

Quitter la version mobile