Mort de Michel Blanc : « On a découvert… », Thierry Lhermitte fait des révélations sur ses derniers jours
Son décès laisse un grand vide dans le cœur de ses fans. Le 3 octobre Michel Blanc est mort à l’âge de 72 ans. L’acteur est décédé d’un œdème de Quincke alors qu’il subissait un examen médical. Avant de mourir, l’inoubliable interprète de Jean-Claude Dusse a néanmoins eu le temps de travailler sur un dernier projet.
En effet, le jeudi 28 novembre, les travaux Le Splendide par le Splendide (Ed. Le Cherche Midi) sortira. Cet ouvrage revient sur le parcours singulier de la célèbre troupe, composée de Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot.
Thierry Lhermitte évoque la sortie du livre Splendid
La veille de la sortie du livre, Thierry Lhermitte s’est rendu sur le plateau de C à vous sur France 5. Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur ce dernier projet, il a expliqué que cela avait été l’occasion pour toute la troupe de se retrouver une dernière fois au complet. « On se voyait régulièrement, mais là, avec le livre, on a eu l’occasion de se voir davantage.» a-t-il indiqué.
Tout au long du livre, les sept acteurs ont commenté les photos issus de leurs collections personnelles. Des annotations pour lesquelles ils ne se sont pas consultés. Thierry Lhermitte a confirmé : «Nous avons chacun fait nos propres commentaires.».
L’acteur revient sur la mort de Michel Blanc
Trois jours avant
la mort de Michel Blanctoute la troupe a reçu un Bon à tirer pour valider le livre avant l’impression. « Nous avons relu ce que nous avions écrit pour ne pas dire des bêtises. On a alors découvert ce que les autres avaient dit et c’est tellement sympa, tellement chaleureux» a confié Thierry Lhermitte.
Concernant les propos rédigés par Michel Blanc, son ami a révélé qu’il n’y avait pas immédiatement prêté attention. « La nuit de sa mort, j’ai lu ce que Michel avait écrit» a-t-il ensuite expliqué. UN moment fort en émotion pour tous ceux qui pensent que l’homme de 72 ans n’a pas eu le temps de découvrir ce que d’autres ont écrit sur lui. Selon Bruno Moynot, le doute demeure cependant puisque Michel Blanc était une personne très consciencieuse.