Après la disparition d’Alain Delon, la mort de Michel Blanc frappe de plein fouet le cinéma français. L’acteur est décédé à l’âge de 72 ans. Sa mort a été causée par une crise cardiaque suite à un choc anaphylactique. La troupe du Splendid s’empressa de
rendre hommage à l’inoubliable interprète de Jean-Claude Duss dans Le bronzé via un communiqué relayé sur les réseaux sociaux.
De Christian Clavier à Gérard Jugnot, en passant par Thierry Lhermitte, ils étaient tous présents aux funérailles du défunt
au cimetière du Père-Lachaise le 10 octobre dernier. « C’était une très belle cérémonie, il y avait beaucoup de monde, il y avait même un Jean-Claude Dusse derrière. Je pense qu’il aurait aimé ça, il y avait du décorum, de la musique et beaucoup de gens qu’il aimait. »Josiane Balasko s’est confiée après les obsèques à BFMTV.
Mort de Michel Blanc : Jean-Paul Rouve, toujours sous le choc
La mort de Michel Blanc hante toujours Jean-Paul Rouve. Tous deux s’étaient retrouvés plusieurs fois sur le même plateau. Jean-Paul Rouve l’a réalisé en 2014 dans son film, Souvenirss. Michel Blanc avait interprété un rôle de soutien dans Les Tuches 4 il y a quatre ans.
Les images du film d’Olivier Baroux ont été diffusées hier soir sur le tournage de C à toi Ou
Jean-Paul Rouvé venu promouvoir son nouveau film, La Vallée des Fousréalisé par Xavier Beauvois. L’acteur j’ai ravalé mes larmes en direct
devant une photo de son défunt camarade. « Je ne peux pas m’y habituerJ’ai l’impression qu’il est invité…a-t-il confié. Vous voyez, ça me fait vraiment ça, ça me fait me sentir tellement bizarre. Ils ont transmis les souvenirs quand il est parti, je ne pouvais pas le regarder à la télé, Ce n’est pas possible.
Jean-Paul Rouve : « Putain Michel, qu’est-ce que tu nous as fait ?
S’il a encore du mal à voir les images de Michel Blanc sur le petit écran, Jean-Paul Rouve n’a pas évité l’hommage rendu à l’acteur à Église Saint-Eustache à Parismois dernier. « Merde, Michel, qu’est-ce que tu nous as fait ? A cause de toi, on finit comme des cons avec des lunettes noires et des mouchoirs dans une église »a-t-il déclaré lors de la cérémonie.
Quelques jours plus tôt, l’ex-Robin des Bois avait salué son confrère devant les caméras de C l’hebdo : « C‘est un immense réalisateur, c’est avant tout un grand dialoguiste (…) Nous sommes devenus amis, puis amis, et maintenant nous nous parlions beaucoup au téléphone ». L’acteur a expliqué de manière poignante qu’il souhaitait toujours appeler le défunt.