Divertissement

Mort de Michel Blanc : « Il m’a empêché de faire de la merde… », Louane brise enfin le silence sur leur relation

Résumé

Résumé

Le monde du cinéma français est en deuil depuis le 3 octobre, date à laquelle Michel Blanc est décédé d’un œdème de Quincke, apparemment dû à une allergie soudaine.

La nouvelle de la disparition de l’acteur, alors âgé de 72 ans, a profondément choqué sa famille et ses amis, dont Louane.

Invité de C à toi ce lundi 28 octobre 2024, l’interprète de La pluie a longuement parlé à Anne-Elisabeth Lemoine de la perte de celui qu’elle considérait comme son mentor.

Michel Blanc : un fort soutien à Louane

Pour rappel, leur collaboration a débuté en 2023, sur le tournage du film Marie-Line et son juge de Jean-Pierre Améris. Un long-métrage que la jeune femme n’est pas prête d’oublier, puisqu’elle était en train de le vivre »une période compliquée« .

« Il m’a guidé dans mes choix de vie. C’est bizarre parce que je ne pensais pas avoir besoin de lui à ce moment-là de ma vie. Il m’a guidé dans les bons choix et je lui en serai éternellement reconnaissant caril m’a clairement empêché de faire de la merde« , a-t-elle expliqué.

Même si sa rencontre avec Michel Blanc a eu un impact positif sur sa vie professionnelle, Louane reconnaît qu’elle a « encore plus » d’influence sur sa vie personnelle.

Dévastée par la mort du membre du Splendid, elle n’a pas manqué de lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux le jour de sa disparition.

« Merci de m’avoir tant appris, pas seulement sur le travail, mais aussi sur la façon de voir la vie. Mon Michmich« , a-t-elle écrit « avec le coeur serré« .

Elle est excellente

Michel Blanc, de son côté, a fait l’éloge de son acolyte lors de la sortie de Marie-Line et son juge.

« Elle a un tel naturel, une telle spontanéité, une telle énergie que je pensais que ce serait compliqué parce que c’est normal, parce que nous le sommes généralement quand nous sommes enthousiastes. Et pas du tout ! Elle est extrêmement à l’écoute de la marque, là où c’est nécessaire, quand c’est nécessaire. C’est très étonnant quand il s’agit d’un acteur qui n’a pas fait 150 films.», déclarait-il en octobre 2023 avant d’ajouter : «Elle est excellente. »

Des mots qui resteront à jamais gravés dans l’esprit de l’intéressé.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page