Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mort de Michel Blanc : ce terrible texte envoyé par Josiane Balasko à la troupe du Splendid avant la tragique nouvelle

Mort de Michel Blanc : ce terrible texte envoyé par Josiane Balasko à la troupe du Splendid avant la tragique nouvelle

Une mort brutale et soudaine. Dans la nuit du jeudi 3 octobre au vendredi 4 octobre 2024, Michel Blanc décède à l’âge de 72 ans, laissant derrière lui sa dernière compagne. Celle qui n’a pas eu d’enfant s’est rendue jeudi 3 octobre dans un centre médical parisien pour passer une radiographie des reins. Comme demandé, quelques heures plus tard il ingèrera un produit de contraste.

Prendre un taxi pour aller à son examen, Michel Blanc comprendra tout de suite que quelque chose ne va pas. Comme le rapportent nos confrères de Paris Match,
l’acteur se sentira mal. Il indiquera ainsi au radiologue qu’il a « la sensation de manquer d’oxygène ». Appelés en urgence, les secours transféreront Michel Blanc à l’hôpital Saint-Antoine à 14h35

Les acteurs du Splendid rapidement informés du décès de Michel Blanc

Mais son pronostic vital est compromis et pendant plus de 45 minutes, son cerveau a été privé d’oxygène. De plus, Michel Blanc va subir une série d’arrêts cardiaques. Sa compagne le sait, elle perd l’homme de sa vie. Cette dernière préviendra alors Josiane Balasko, son amie. «Michel s’en va…»elle a également écrit à Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot et Marie-Anne Chazel.

Malheureusement, la sixième crise cardiaque sera fatale à Michel Blanc. Des propos confirmés par Gérard Jugnot, interviewé sur RTL : « On m’a dit qu’il avait une énorme allergie à un médicament, un choc anaphylactique. Je sais qu’ils ont essayé de le réanimer, c’était terrible toute la journée d’hier… et il est en fête ».

Une pluie d’hommages

Depuis la mort du comédien, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage. SSi les acteurs du Splendid demandaient du temps pour parler, la Ministre de la Culture, Rachida Dati a écrit sur X : « Devant la caméra de Bertrand Blier, Robert Altman ou Pierre Schoeller, Michel Blanc nous aura émerveillé par la variété de son jeu, mais aussi par ses talents de réalisateur avec des films comme Marche à l’ombre ou Grosse fatigue. Cinéma , le monde de la culture et tous les Français ne l’oublieront pas ».

Quitter la version mobile