De nombreux rebondissements dans l’enquête sur la mort de
Matthew Perry. L’étoile de
Amisconnu pour avoir joué le personnage emblématique de Chandler Bing, décédé ce samedi 28 octobre à l’âge de 54 ans. C’est dans sa propriété de Pacific Palisades, à Los Angeles, que l’acteur a été retrouvé inconscient dans son jacuzzi par son assistante.
Bien qu’aucune drogue n’ait été initialement trouvée à son domicile, le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a finalement conclu que son décès était lié aux effets aigus de la drogue.
kétamine.
Mort de Matthew Perry : cinq personnes arrêtées
Plus récemment, les autorités en charge de l’affaire ont poursuivi l’enquête et arrêté
cinq personnes En lien avec la mort de l’acteur, de nombreux détails sur ses derniers jours ont été révélés grâce à des documents judiciaires fédéraux non scellés. Peu avant sa mort, Matthew Perry avait reçu un traitement à la kétamine pour dépression de la part de son médecin habituel. Mais la dose n’était pas suffisante…
Pour obtenir ce qu’il voulait, Matthew Perry et son assistant Kenneth Iwamasa se sont rencontrés Dr Salvador Plasenciadans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles, afin que ce dernier puisse lui procurer davantage de kétamine. Peu avant sa mort tragique, le 13 octobre, l’acteur américano-canadien avait rejoint Salvaro Plasencia qui lui avait injecté de la kétamine alors qu’il était « assis à l’arrière d’une voiture garée sur un parking public près d’un aquarium à Long Beach, en Californie ».
Matthew Perry, une addiction « incontrôlable »
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Matthew Perry avait
« une réaction indésirable » et sa tension artérielle a augmenté, selon les témoignages figurant dans les documents judiciaires. Bientôt, il était paralysé, incapable de parler ou de bouger.
Le docteur Plasencia aurait même avoué à un autre patient que la dépendance de Matthew Perry » devenait
incontrôlable« . « Mais en même temps, il a proposé de vendre de la kétamine à M. Perry. Je pense que tout ce comportement montre un niveau de cupidité qui place le profit au-dessus du patient », a dénoncé Estrada, le procureur de Californie centrale.