Divertissement

Mort de Matthew Perry : cinq personnes arrêtées en lien avec la mort de la star de « Friends »

Cinq personnes ont été arrêtées en lien avec la mort de l’acteur vedette de la série « Friends ».
L’autopsie a conclu que le décès était accidentel et causé par l’utilisation de kétamine.
Les autorités poursuivent leurs enquêtes pour découvrir comment il a obtenu la drogue.

Suivez la couverture complète

Matthew Perry, acteur emblématique de la série « Friends », est décédé

Sa mort a laissé un vide pour ceux qui étaient jeunes dans les années 1990 et au-delà. Après la nouvelle choquante de la mort de « Chandler », le personnage emblématique de la série Amis, Causé par les effets aigus de la kétamine, cinq personnes sont poursuivies pour leurs liens avec ce décès, a annoncé jeudi 15 août un procureur fédéral. Le corps sans vie de Matthew Perry a été retrouvé dans le jacuzzi de sa résidence de Los Angeles le 28 octobre 2023.

« Ces accusés ont profité des problèmes d’addiction de M. Perry pour s’enrichir. »a expliqué le magistrat Martin Estrada. L’enquête sur la mort de l’acteur « a révélé l’existence d’un vaste réseau criminel clandestin responsable de la distribution de grandes quantités de kétamine à M. Perry et à d’autres ».

Une stratégie pour amener l’acteur à prendre de la drogue ?

Déprimé, l’acteur prenait de la kétamine de manière supervisée à des fins thérapeutiques. La « K » est un anesthésiant, souvent détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes. Mais plusieurs questions restaient en suspens au sein de l’enquête : Matthew Perry n’avait pas eu de séance d’injection supervisée plusieurs jours avant sa mort. Les enquêteurs se sont alors concentrés sur la manière dont il s’était procuré le psychotrope.

Selon le site spécialisé américain TMZ, qui avait rapporté que « plusieurs » arrestations, le raid concerne notamment un médecin ainsi que « plusieurs dealers qui ont aidé à organiser et à livrer la kétamine à Perry. » La police a également saisi des ordinateurs, des téléphones et d’autres équipements électroniques contenant des messages expliquant comment amener l’acteur à prendre de la drogue et ce qu’il paierait pour les obtenir, a rapporté TMZ.

« Au cours de leur enquête, les autorités ont découvert d’autres célébrités impliquées dans le milieu de la drogue à Hollywood », a indiqué le média en ligne, sans donner plus de détails.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    Jennifer Aniston et David Schwimmer rendent également hommage à Matthew Perry, leur « Matty »

Véritable phénomène culturel, la série Amis a été diffusé entre 1994 et 2004 et a marqué toute une génération de téléspectateurs.


Yoanna HERRERA avec l’AFP

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page