Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mort de Maggie Smith : la terrible dernière image de l’icône d’Harry Potter

Mort de Maggie Smith : la terrible dernière image de l’icône d’Harry Potter

Le 27 septembre 2024, Maggie Smith, légende de la comédie britannique, est décédée à l’âge de 89 ans. Ses fils Toby Stephens et Chris Larkin ont annoncé la triste nouvelle à la BBC : «C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer le décès de Dame Maggie Smith« . Après le décès de l’actrice, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux, notamment ceux des acteurs de la célèbre saga.
Harry Potter.

Malgré un moment de silenceL’acteur Daniel Radcliffe n’a pas tardé à rendre hommage à l’actrice britannique, tout comme plusieurs de ses confrères. Le partenaire de Maggie Smith dans Abbaye de DowntonHugh Bonneville, lui aussi, n’a pas manqué de lui présenter ses respects. « Tous ceux qui ont partagé la scène avec Maggie pourront témoigner de son œil vif, de sa vivacité d’esprit et de sa son immense talent», a-t-il déclaré à la BBC.

Mort de Maggie Smith : une actrice adorée et vraiment « formidable »

Gyles Brandreth Ce matin a écrit: « La mort de Dame Maggie Smith marque la fin d’un âge d’or et d’une vie vraiment extraordinaire.». « C’était une actrice vraiment merveilleuseune des plus grandes et tout simplement la meilleure entreprise : sage, plein d’esprit, bourru, merveilleux», a-t-il poursuivi.

Un porte-parole de BAFTA également abordé
X (anciennement Gazouillement) Pour rendre hommage. Selon l’initié, Maggie Smith était «une légende de la scène et du cinéma britanniques, remportant cinq BAFTA ainsi qu’un BAFTA Special Award et une BAFTA Fellowship au cours de sa carrière très acclamée».

Mort de Maggie Smith : cette dernière photo déchirante de la légende d'Harry Potter

crédit photo : Bestimage Alors que les hommages continuent d’affluer sur les réseaux sociaux, la dernière image de l’actrice a suscité de vives réactions.

Maggie Smith : l’icône de la saga Harry Potter, radieuse et pleine de vie

Près d’un an avant sa disparition, Maggie Smith, connue pour les films Harry Potter Et Abbaye de Downtonavait participé à la campagne de collection pré-printemps 2024 de la maison de couture espagnole Loewe. La séance photo, publiée à la fin de l’année dernière, mettait également en vedette Josh O’Connor, Mike Faist et Greta Lee.

La dernière photo prise de feu Dame Maggie Smith a vu la double lauréate d’un Oscar posant dans des articles de mode de luxe avec un sourire sur le visage. D’une élégance rare, Maggie Smith était rayonnante et pleine de vie. Personne ne s’attendait à ce que ce soit la dernière photo de l’actrice. Sur l’une des trois photos, elle portait un magnifique manteau de fourrure surdimensionné. L’actrice britannique tenait également un sac à la main Puzzle en cuir estimé 3 200 euros.

Quitter la version mobile