Mort de Liam Payne : un cocktail de drogues dures… son autopsie livre les premières révélations sur le drame
Les fans du groupe One Direction sont en deuil depuis plusieurs jours. En effet, Liam Payne est décédé à l’âge de 31 ans le mercredi 16 octobre 2024. Ce jour-là, le musicien est tombé du balcon de sa chambre d’hôtel à Bueno Aires, qui était située au troisième étage de l’établissement. Une autopsie partielle a été pratiquée sur le cadavre de l’artiste afin de déterminer les causes de son décès.
Les résultats des tests toxicologiques sont désormais connus. Et ils apportent un nouvel aperçu des circonstances de la mort tragique de Liam Payne. Apparemment, le chanteur avait plusieurs substances dans son organisme lorsqu’il est mort, ont indiqué des sources. Actualités ABC. Ces substances comprenaient notamment «cocaïne rose« .
Liam Payne : plusieurs drogues ont été trouvées dans son organisme
Il s’agit en fait d’une drogue récréative qui est généralement un mélange de plusieurs drogues. Y compris la méthamphétamine, la kétamine, la MDMA et autres. Des traces de cocaïne, de benzodiazépines et de crack ont également été retrouvées dans le corps de Liam Payne. Un tuyau improvisé en aluminium pour ingérer de la drogue a également été retrouvé dans sa chambre d’hôtel.
Pour l’instant, le corps de Liam Payne restera en Argentine jusqu’à ce que l’autopsie soit terminée. Pour mémoire, les gérants de l’hôtel avaient appelé les autorités peu avant le décès du chanteur. Ils leur ont notamment demandé «envoyer quelqu’un d’urgence« . À cause d’un client qui était, selon eux : « ivre de drogues et d’alcool« .
Le corps du chanteur comptait au total 25 blessures après sa chute mortelle
« Nous devons envoyer quelqu’un de toute urgence. Parce que je ne sais pas si la vie du client est en danger. Parce qu’il est dans une chambre avec balcon. Et nous avons peur qu’il fasse quelque chose qui menace sa vie« , a déclaré le directeur de l’hôtel où logeait Liam Payne aux services d’urgence locaux.
Un rapport d’autopsie préliminaire du parquet argentin a conclu que Liam Payne est mort de « traumatismes multiples« . Et « hémorragie interne et externe« . Pas moins de 25 blessures ont été signalées sur le corps du musicien après sa chute. Le rapport indiquait en outre que les blessures à la tête du chanteur étaient suffisantes pour causer la mort. Et que la cause du décès était liée à la hauteur de sa chute.