Mort de Liam Payne : son corps bientôt rapatrié en Angleterre
Le corps du chanteur Liam Payne sera restitué à sa famille et rapatrié au Royaume-Uni.
L’artiste de 31 ans a été retrouvé mort le 16 octobre à Buenos Aires (Argentine).
Il était lourdement tombé du balcon de son hôtel.
Le corps de Liam Payne va être transféré »au plus tard » Lundi 4 novembre au Royaume-Uni. Selon les informations d’ABC News et du journal argentin La Nation le corps du chanteur britannique a été remis à sa famille par les autorités argentines. L’ancien membre du groupe One Direction est décédé à l’âge de 31 ans le 16 octobre, dans un hôtel de la capitale argentine, Buenos Aires. Il était tombé lourdement du balcon de sa chambre, tombant de trois étages. LE « traumatismes multiples« et le »hémorragie interne et externe » a causé la mort de l’artiste, selon les résultats préliminaires de l’autopsie.
« Une crise due à la toxicomanie »
Le père du chanteur, Geoff Payne, s’est rendu en Argentine juste après le drame pour obtenir le rapatriement du corps de son fils en Angleterre. Les études toxicologiques réalisées après sa mort ont montré que Liam Payne était drogué au moment de sa chute. Il aurait consommé plusieurs types de produits, dont la « cocaïne rose », un mélange de drogues comprenant de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA. Selon le parquet chargé de l’enquête, la popstar britannique traversait alors « une sorte de crise due à la toxicomanie« .
L’autopsie a également révélé qu’il était seul au moment du drame, confortant le scénario d’un accident lié à la consommation de drogue. Selon ABC News, des images de vidéosurveillance montrent également que Liam Payne s’est évanoui sur son balcon, une bouteille de whisky à la main. Sur la base de ces images, l’hypothèse d’un suicide a également été écartée pour le moment.
-
Lire aussi
La petite amie de Liam Payne révèle qu’il voulait l’épouser « d’ici un an »
Les funérailles de Liam Payne devraient avoir lieu dans les prochains jours. Mardi dernier, la sortie d’une chanson posthume enregistrée avec l’artiste américain Sam Pounds a finalement été reportée. « Même si nous aimons tous la chanson, ce n’est pas encore le moment, avait justifié cette dernière. Nous pleurons tous encore le décès de Liam et je veux que la famille pleure dans la paix et la prière. Nous attendrons tous. »