La nouvelle a plongé le monde dans l’étonnement. Le 16 octobre, le chanteur britannique
Liam Payne est décédé après être tombé du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires, en Argentine. L’artiste de 31 ans, sous l’emprise de l’alcool et de drogues, venait d’être signalé au 911 (numéro d’urgence argentin) en raison de son comportement. « instable » Et
« agressif » dans le hall de l’hôtel. « Il a cassé son ordinateur portable et a dû être ramené dans sa chambre. » ont indiqué nos confrères de TMZ.
Peu après, des témoins l’ont vu tomber du balcon de sa chambre d’hôtel. Les secours mobilisés sur place n’ont malheureusement pas pu le réanimer. « Il n’y avait aucune possibilité de réanimation »» a déclaré le chef des urgences Alberto Crescenti à la télévision locale.
UN « très grande cérémonie d’adieu » prévu
Compte tenu des circonstances du décès, une enquête a été ouverte par les autorités argentines. Le corps de l’ex-membre des One Direction a donc été autopsié, mais devrait prochainement être rapatrié au Royaume-Uni. « Le corps de Liam devrait être rapatrié dans les prochains jours, un ami proche du chanteur a récemment déclaré MailOnline. Toutes les mesures ont été prises et lorsque son corps sera en Angleterre, les funérailles seront planifiées. »
Selon cette même source, les obsèques du chanteur s’annoncent très particulières. « Liam va avoir une très grande cérémonie d’adieu. Cela se déroulera probablement dans une grande cathédrale, dans une ville qu’il aimait beaucoup. Liam était aimé de tant de personnes, beaucoup de gens voudront probablement assister à ses funérailles, qui sera donc de grande envergure. Les détails sont encore gardés secrets mais devraient être annoncés très prochainement. »
« Plusieurs hommages musicaux de très grandes stars » a annoncé
Selon une deuxième source, de nombreuses personnalités sont attendues au dernier adieu du chanteur. « Il va y avoir beaucoup de célébrités, car il était très populaire dans le monde du showbiz. Beaucoup de gens sont très tristes de sa mort tragique », explique cette source à spiceend.com, précisant que certaines personnalités devraient se produire en cette triste occasion.
« Sa famille veut que ses derniers adieux soient simples et respectueux, parce que c’est ce que Liam aurait voulu, étant très terre-à-terre, poursuit la source. Néanmoins, il devrait y avoir plusieurs hommages musicaux de très grandes stars, puisqu’il aimait chanter et jouer de la musique jusqu’au bout. »
Pour l’instant, la liste des invités aux funérailles de Payne est gardée secrète. Les anciens membres des One Direction Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan et Louis Tomlinson, dont il est resté très proche malgré la séparation du groupe en 2016, devraient probablement être présents.