Mort de Liam Payne : l'autopsie a parlé, de la drogue retrouvée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mort de Liam Payne : l’autopsie a parlé, de la drogue retrouvée

Mort de Liam Payne : l’autopsie a parlé, de la drogue retrouvée

Résumé

Résumé

Le monde de la musique est en deuil depuis le 16 octobre et l’annonce du décès tragique de Liam Payne, chanteur britannique ancien membre du groupe phénomène One Direction. Agé de 31 ans, Liam Payne est décédé après être tombé du balcon du troisième étage de l’hôtel où il séjournait à Bueno Aires, en Argentine.

Liam Payne laisse derrière lui sa famille, dont son petit garçon, Bear, âgé de 7 ans, ainsi que des millions de fans en deuil à travers le monde. Ce dimanche 20 octobre, des centaines de fans se sont rassemblés dans les grandes villes de France pour lui rendre hommage. Bougies, fleurs et chants en son honneur, à Paris, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux.

De leur côté, les anciens membres des One Direction (1D), Zayn Malik, Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson ont également réagi dans les heures qui ont suivi, sur leurs comptes Instagram pour rendre hommage à leur « ami« , leur « frère« .

Liam Payne : drogues et blessures

Près d’une semaine après sa disparition, une autopsie partielle a eu lieu et les premières constatations sont là. Tout comme les tests toxicologiques. Les médias américains, notamment ABC News et TMZ parlent de «cl’ocaïne rose, une drogue récréative qui est généralement un mélange de plusieurs drogues, dont la méthamphétamine, la kétamine, la MDMA, ainsi que la cocaïne, les benzodiazépines et le crack« . Et précise également que « un tuyau improvisé en aluminium pour ingérer de la drogue a également été retrouvé dans sa chambre d’hôtel« . Liam Payne avait « 25 blessures sur le corps« .

Quelques heures après sa mort, le chef des urgences, Alberto Crescenti, qui s’était rendu sur place, parlait de « blessures très graves suite à sa chute« L’autopsie pratiquée conforte également l’appel à la police qui avait été lancé par le personnel de l’hôtel, quelques minutes avant le drame afin de venir en aide à un client. »sous l’alcool et la drogue« .

Pour l’heure, l’enquête et l’autopsie ne sont pas terminées. De ce fait, le corps de Liam Payne reste pour le moment en Argentine.où s’est notamment rendu son père.