Le monde de la musique est en deuil. Mercredi 16 octobre, Liam Payne est décédé à l’âge de 31 ans. Le chanteur des One Direction mortellement
est tombé du troisième étage d’un hôtel à Buenos Aires, en Argentine. Après le drame, son autopsie a révélé la présence de nombreuses drogues dont «cocaïne rose» dans son corps.
Depuis plusieurs années, les Britanniques souffrait de toxicomanie. Selon les informations de Page sixLiam Payne l’avait déjà fait deux overdoses. Il avait déjà dû être réanimé au moins une fois. Celui qui n’avait pasjamais vraiment récupéré» de la séparation du boys band était alors parti en cure de désintoxication.
Liam Payne aurait été « isolé » par son nouveau manager
Avec la mort tragique de Liam Payne, certains de ses proches ont accusé son nouveau manager être en partie responsable. En effet, un ami du chanteur a déclaré : «Au cours des derniers mois, Liam s’était retrouvé très isolé par un nouveau groupe de personnes, loin de ceux qui prenaient soin de lui et essayaient de l’aider depuis longtemps.».
Désireux qu’il reparte en tournée, le nouveau manager du chanteur l’aurait progressivement isolé de ses amis. Un autre de ses proches a confié : «Le manager de Liam l’a transféré à Miami, loin de tous ses amis, il l’a isolé». Ces derniers mois, seule sa compagne Kate Cassidy était présente à ses côtés.
Le chanteur aurait été poussé à filmer une émission sur Netflix
En plus d’être isolé par son manager, Liam Payne aurait été poussé par celui-ci à participer à l’émission Netflix Construire le groupe. Alors qu’il venait de sortir de désintoxicationil aurait été inclus au programme avec Nicole Scherzinger et Kelly Rowland.
Dès l’annonce de sa participation à l’émission, ses proches se sont inquiétés. « Nous avons été choqués, il n’était pas en état de faire ça » dit un de ses amis à Page six. Ses proches se demandent notamment si les producteurs ont vérifié »qu’il était en bonne santé mentale et physique » Pour participer au tournage. Une question qui reste pour le moment sans réponse.