Mort de Liam Payne : ces pistes étudiées par la police pour faire la lumière sur les circonstances du drame
Mais qu’est-il arrivé à Liam Payne ? Le 16 octobre dernier, les fans des One Direction ont appris sous le choc le décès du chanteur, âgé de 31 ans. Une disparition soudaine, qui soulève de nombreuses questions. La première concerne le fait qu’il s’est retrouvé tout seul dans son hôtel en Argentine. Il était initialement avec sa petite amie, Kate Cassidy. Le voyage ne devait durer que quelques jours mais, en raison de sa consommation de drogue et d’alcool, Liam Payne n’a pas pu obtenir son visa. Le séjour a continué à se prolonger et Kate Cassidy a pris la décision de rentrer chez elle car elle avait des obligations professionnelles.
Toutefois, un ami du couple a confié que la jeune femme s’inquiétait de laisser son compagnon seul.
Au moment des faits, Liam Payne semblait seul dans sa chambre d’hôtel. Mais pourquoi son garde du corps n’était-il pas à ses côtés ? Paul Higgins, qui côtoyait les One Direction, n’a jamais quitté le chanteur. Il n’était cependant pas présent lors de ce déplacement et cela soulève de nombreuses questions. Aucune réponse précise n’a encore été apportée. Le troisième concerne la drogue qui a été retrouvée dans la chambre d’hôtel. Selon les tests effectués sur le corps de Liam Payne, il avait de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA dans son sang. Mais comment a-t-il pu se procurer ces médicaments ? Des membres de l’hôtel ont été interrogés, soupçonnés de l’avoir fourni au chanteur.
Liam Payne : des pistes prises très au sérieux
Plusieurs témoins ont relaté les événements de cette soirée et notamment la présence d’un certain Roger aux côtés du chanteur. Selon eux, il n’aurait pas hésité à se présenter, comme l’a fait Liam Payne, mais semblait particulièrement agacé par le comportement de son ami.
« Il a levé les yeux au ciel et s’est excusé pour la façon dont le chanteur s’est comporté », a déclaré un client de l’hôtel.
Toujours selon le tabloïd, il aurait accompagné Liam Payne jusqu’à sa chambre avant de redescendre et d’évoquer une attitude anormale avec le personnel. Quelques minutes plus tôt, le chanteur avait été aperçu dans la salle, sur son ordinateur.
L’une des dernières personnes à avoir vu Liam Payne vivant explique qu’il venait de recevoir un mail qui l’aurait mis en colère. En effet, le chanteur se serait très énervé avant de jeter son ordinateur. Mais qu’a-t-il bien pu lire au point de ne plus pouvoir le supporter ? Une autre question importante concerne la manière dont il serait tombé. Liam Payne semblait seul dans sa chambre mais a-t-il sauté ? Vous avez fait une chute involontaire ? Les examens ont confirmé qu’il était tombé à la renverse et avait subi de multiples fractures entraînant sa mort instantanée.
Était-il complètement inconscient lorsqu’il est tombé ?
Liam Payne : ces autres questions sur cette soirée
Liam Payne était-il vraiment seul dans cette pièce ?
Deux femmes ont déclaré avoir passé une partie de la soirée en sa compagnie. Ils auraient consommé de l’alcool avant d’être payés par le chanteur et de le quitter, une heure avant sa mort. Ils ont été interrogés par les enquêteurs mais ne sont pas considérés comme des suspects. Concernant le corps de Liam Payne, aucune information précise n’a été donnée. Il a subi des analyses approfondies en Argentine et, pour le moment, il n’est pas prévu qu’il soit rapatrié au Royaume-Uni.
Concernant les obsèques du chanteur, la date n’a pas encore été dévoilée mais de nombreux hommages lui ont été rendus à travers le monde.
Liam Payne voulait-il mettre fin à ses jours ? C’est la question que se sont immédiatement posées ses fans. Pourtant, selon les proches du chanteur, celui-ci avait de nombreux projets en tête, dont la sortie de son nouvel album. Il a confié à ses fans son impatience à l’idée de leur faire découvrir les nouvelles chansons. Liam Payne voulait également proposer à sa partenaire et il faisait très attention à sa sobriété.
Même s’il semblait aller beaucoup mieux, quelque chose est devenu tragique au cours de cette soirée.