Mort de Johnny Wactor, acteur de la série « Central Hospital », abattu à 37 ans
L’acteur, vu dans ce feuilleton très populaire aux Etats-Unis, est mort dans un cambriolage de voiture à Los Angeles. Selon la police locale, trois suspects sont en fuite.
Acteur américain Johnny Wactor, connu pour son rôle dans la série Hôpital Central (Hôpital général, en VO) a été abattu à Los Angeles dimanche 26 mai. Selon les médias américains, il aurait tenté d’intervenir pour empêcher le cambriolage de sa voiture par trois personnes lorsque l’un des suspects a ouvert le feu. Il avait 37 ans.
Selon la chaîne américaine ABC 7 qui a rapporté l’information, il était vers 3 heures du matin lorsque Johnny Wactor a quitté son travail dans un bar de Los Angeles en compagnie d’un collègue. Les enquêteurs de la police locale rapportent que lorsqu’il s’est rendu à son véhicule, il a découvert trois hommes qui tentaient de lui voler son pot catalytique.
Selon Scarlett Wactor, la mère de l’acteur, il a d’abord pensé qu’ils essayaient de remorquer sa voiture. Il s’est approché et l’un des suspects lui a tiré dessus. Johnny Wactor a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté. Le Hollywood Reporter précise que les trois suspects ont pris la fuite à bord d’un véhicule et que l’enquête se poursuit.
« Coeur brisé »
Si Hôpital Central Jamais réussi à enthousiasmer le public français malgré une tentative de TF1, qui la diffusa brièvement dans les années 1990, la série est une petite institution aux Etats-Unis. Lancée en 1961, elle en est à sa 61e saison et compte plus de 15 000 épisodes.
Comme le rapporte Deadline, Johnny Wactor a incarné le personnage de Brando Corbin entre 2020 et 2022, année de la mort du protagoniste. L’équipe du programme télévisé a publié un hommage ce lundi 27 mai sur Instagram :
« Toute la famille du ‘Central Hospital’ a le cœur brisé d’apprendre le décès prématuré de Johnny Wactor », peut-on lire.
« Il était unique en son genre et c’était un plaisir de travailler avec lui chaque jour. Nos pensées et nos prières accompagnent ses proches pendant cette période difficile. »
Actif depuis la fin des années 2000, Johnny Wactor est apparu dans la série Esprits criminels, L’OA, Monde occidental, Le passager ou Gare 19. Côté cinéma, on l’a notamment vu aux côtés de Nicolas Cage dans USS Indianapolis.