Mort de Johnny Gaudreau : Pascal Vincent « sous le choc »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mort de Johnny Gaudreau : Pascal Vincent « sous le choc »

Mort de Johnny Gaudreau : Pascal Vincent « sous le choc »


Membre du personnel d’entraîneurs des Blue Jackets de Columbus pendant trois saisons, Pascal Vincent n’a pas été indifférent au décès tragique de Johnny Gaudreau et de son frère Matthew.

« Je suis sous le choc », a déclaré l’actuel pilote du Rocket de Laval dans un communiqué, ajoutant qu’il s’agissait d’une « tragédie sans voix ».

Sous la direction de Vincent la saison dernière, Gaudreau a mené les Blue Jackets au chapitre des points marqués. Une position qu’il a occupée pendant la majeure partie de sa carrière, que ce soit à Columbus ou avec les Flames. Et ce, même s’il n’était pas très grand.


Photo AFP

« Il avait une force de caractère tranquille, a déclaré Vincent. Sa passion pour le hockey et son sens du jeu exceptionnel lui ont permis d’atteindre un niveau que seul Johnny était capable d’atteindre. »

Mais plus que le joueur de hockey, c’est l’homme que Vincent pleurait.

« C’est un grand privilège pour moi d’avoir pu connaître non seulement le joueur de hockey, mais aussi la personne qui a fait de Johnny une personne si appréciée partout où nous allions. Sur la route, les gens se déplaçaient pour le voir jouer. Malgré tous ses succès, il était toujours lui-même. »

« Johnny, tu as toujours été une très bonne personne envers tous ceux qui ont eu la chance de te rencontrer. Je me considère chanceux de t’avoir connu de si près. (…) Repose en paix. »

journaldemontreal

Quitter la version mobile