Par Éditorial Paris
Publié le
3 avril 24 à 9h23
Voir mon actualité
« Jean-Yves Le Fur, l’amour de ma vie, le père de mon fils Diego et le beau-père de ma fille Shanna, je suis parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils. » Sur Instagram, la réalisatrice et comédienne Maïwenn a annoncé la disparition de l’homme d’affaires qui partageait sa vie, mardi 2 avril 2024.
Homme d’affaires des médias
Homme des médias, il était producteur dans les années 1990 pour TF1 et Canal+ et lancé plusieurs titres de presse comme DS (1997), Nombre (1998) et a relancé plus récemment le magazine mensuel Lui, aux côtés de Frédéric Beigbeder.
Jean-Yves Le Fur a également été à la tête d’une agence de mannequins et d’événements et était propriétaire du Montana, un hôtel-bar niché à Saint-Germain, avant de le vendre en 2019 à un groupe hôtelier.
Homme d’affaires médiatique, ses relations ont défrayé la chronique, notamment lors de son idylle avec Stéphanie de Monaco. Selon L’Illustrémagazine suisse, Jean-Yves Le Fur aurait inspiré l’histoire de Mon roiréalisé par Maïwenn en 2015 sur une relation toxique avec un pervers narcissique.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.