Mort de Christopher Aurier : 28 ans de prison requis pour le suspect, le footballeur Serge Aurier sort du silence
Kuevi Koudoyor est jugé jusqu’à ce vendredi pour le meurtre de Christopher Aurier, commis le 13 juillet 2020, dans une discothèque de Toulouse.
« Je ne voulais pas détourner l’attention de ce qui est important. La vie de Christopher a été écourtée par un meurtrier. Je suis un homme dont la famille a été brisée à jamais. » Ces propos sont ceux du footballeur Serge Aurier. Elles sont lues devant la cour d’assises de la Haute-Garonne par son avocat, Me Romain Vanni. L’ex-joueur du TFC et du PSG n’a pas fait le déplacement mais il espérait que sa voix serait entendue avant la fin du procès de Kuevi Koudoyor. Un homme jugé pour le meurtre de Christopher Aurier, son petit frère.
Lire aussi :
« J’ai commis un acte irréversible », reconnaît le moniteur d’auto-école, accusé d’avoir tué Christopher Aurier
Au troisième jour de ce procès, le procureur général a requis 28 ans de réclusion criminelle et 10 ans de suivi socio-judiciaire à l’encontre de l’accusé. Au fil des débats, cet homme de 31 ans a tenté d’expliquer son acte fatal, commis le 13 juillet 2020 au Kin’s, une discothèque de Toulouse. Il s’est dit attristé par son geste. Ses propos ne révèlent toutefois aucune émotion à l’égard des parties civiles.
Lire aussi :
Mort de Christopher Aurier : « Je savais qu’il portait une arme », assure la compagne de l’accusé, au coeur de l’altercation
Depuis mardi, Kuevi Koudoyor n’a jamais regardé les proches de la victime qui exigeaient des réponses et méritaient compassion.
Lire aussi :
Christopher Aurier tué par balle en juillet 2020 à Toulouse : le procès de ce crime s’ouvre mardi aux assises
Les avocats de la défense Pierre Alfort et Raphaël Darribère vont désormais plaider. Le verdict devrait être rendu dans l’après-midi.