Vraie figure de la télévision française, Catherine Laborde a présenté la météo sur TF1 pendant plus de 30 ans. Cependant, le mardi 28 janvier, sa sœur a cependant annoncé Triste nouvelle. La femme de 73 ans est « à la main«À son domicile de l’île-d’Yyeu, à Vendée.
L’annonce de la mort de Catherine Laborde a été un véritable choc pour ses proches. Parmi eux, son amie de toujours, Evelyne Dhéliat. Celui-ci a assisté à la cérémonie des souhaits du ministre de l’écologie Agnès Pannier-Runacher, dans le 5e arrondissement de Paris, lorsqu’elle a appris la terrible nouvelle. « » « Je suis rentré vite à la maison« Elle a ensuite dit
Match de Paris.
Catherine Laborde était restée en contact avec Evelyne Dhéliat
Au cours de sa carrière dans TF1, Catherine Laborde était devenue une amie proche d’Evelyne Dhéliat. UN relation qui avait persisté Malgré son diagnostic de démence du corps de Lewy. « » « Nous nous sommes vus, nous avons dîné ensemble, avec son mari Thomas. Mais dans cette maladie, il y a des hauts et des bas. Il y a des moments où nous nous appelions et les autres lorsque nous parlions davantage de SMS. Puis c’est devenu plus compliqué …»Se souvint du présentateur de la météo.
Si l’état de la santé de la mère et de la PIA de Gabrièle
graduellement dégradéEvelyne Dhéliat n’a pas imaginé que son amie la quitterait si rapidement. Elle a expliqué: «Je savais que ça n’allait pas très bien, mais je ne m’attendais toujours pas à ce que ce soit si rapide. C’est un choc».
L’hôte était « descendu » face à la maladie
En décembre 2018, Catherine Laborde a révélé qu’elle avait une maladie neurodégénérative. Malgré L’absence de traitement curatifLa femme de Thomas Stern avait décidé de se lancer dans un vrai combat. « » « C’était un combattant. Physiquement, elle pouvait donner une apparence de fragilité, elle était très petite, mais qu’est-ce qu’elle était perplexe par le tempérament« Dit son ami.
Pour Evelyne DhéliatL’ancien présentateur météo était Un modèle de résilience. « » « Elle n’a pas abandonné face à cette maladie difficile et je ne l’ai jamais vue se plaindre. Elle a dit: «Je l’ai mis à côté, je continue de vivre»«Elle a témoigné. Un bel état d’esprit qui illustait sa force de caractère.