Divertissement

Mort d’Alain Delon : Loubo, le berger belge de l’acteur, ne sera finalement pas euthanasié

Voir mes actualités

Loubo, le berger belge d’Alain Delon, ne sera pas euthanasié après touta annoncé ce mardi 20 août 2024 la Fondation Brigitte Bardot sur X.

Loubo « a sa maison et sa famille » nous ont confirmé les proches de l’acteur qui prendront soin de lui. Loubo ne sera bien sûr pas euthanasié
! « , peut-on lire sur la publication.

Pourtant une volonté de l’acteur

Après la mort du « Guépard » dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août 2024, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’avenir de ce Berger Belge.

Et pour cause, Alain Delon avait annoncé à plusieurs reprises qu’il souhaitait que son chien soit euthanasié à sa mort.

Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire de nous laisser partir ensemble.

Alain DelonEn novembre 2018
Vidéos : actuellement sur News

« Le vétérinaire va l’euthanasier pour qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il va se laisser mourir sur ma tombe avec autant de souffrance », a déclaré Alain Delon dans l’émission. Thé ou cafésur France 2en novembre 2018, à propos de son chien Loubo.

Des questions au milieu des hommages

Alain Delon, décédé à l’âge de 88 ans, sera inhumé dans sa propriété de Duché (Loiret) parmi ses 35 chiens.

Ami des animaux, l’acteur avait également pris position dans de nombreux combats pour leur protection : contre la tauromachie, désapprouvant la chasse et « le bruit des fusils tirant sur les loups et tous les autres animaux ».

Après l’annonce de son décès, au milieu des hommages, la fondation 30 millions d’amis et la SPA s’interrogent sur l’avenir de Loubo.

Avant son décès, il avait émis le souhait d’euthanasier son chien Loubo. Cependant, la vie d’un animal ne doit pas être conditionnée par celle d’un humain.

SPA

La SPA s’était même portée volontaire pour l’accueillir. Finalement, le chien ne sera pas euthanasié. BFM TV, Loubo devrait rester au Duché.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page