Mort d'Abdelaziz Barrada : « Merci pour tout »… Le monde du football pleure l'ancien joueur du PSG et de l'OM
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mort d’Abdelaziz Barrada : « Merci pour tout »… Le monde du football pleure l’ancien joueur du PSG et de l’OM

Mort d’Abdelaziz Barrada : « Merci pour tout »… Le monde du football pleure l’ancien joueur du PSG et de l’OM

La triste nouvelle s’est répandue dans le monde du football. L’ancien international marocain Abdelaziz Barrada est décédé subitement ce jeudi à l’âge de 35 ans, des suites d’une crise cardiaque. La disparition du milieu de terrain, notamment passé par l’OM (2014-2016) et le PSG (2007-2010), a suscité une grande émotion sur les réseaux sociaux.

A commencer par celui de ses anciens coéquipiers en sélection, qu’il a pu côtoyer entre 2012 et 2015 (28 sélections, 4 buts). L’international marocain Amine Harit a été le premier à rendre hommage au natif de Provins (Seine-et-Marne) dans la soirée sur son compte X (anciennement Twitter) : « Abdelaziz Barrada qu’Allah vous fasse miséricorde, soutienne ses proches », sur les traces de son ancien capitaine et actuel directeur sportif de l’OM, ​​Mehdi Benatia : « Beaucoup d’émotions et de tristesse ! Mes sincères condoléances à la famille Barrada.

Du côté du PSG, Achraf Hakimi a également exprimé son désarroi sur les réseaux sociaux, en publiant une photo de lui, lorsqu’il était enfant, avec Abdelaziz Barrada. « Triste nouvelle aujourd’hui. Mes sincères condoléances à la famille. Merci pour tout », a commenté le latéral droit des Lions de l’Atlas.

A quelques jours du clasico, le PSG et l’OM s’associaient dans la tristesse pour rendre un premier hommage à leur ancien joueur, avant celui de dimanche soir (20h45), pour la 9e journée de Ligue 1.

« C’est avec une grande tristesse que le Paris Saint-Germain a appris ce jeudi soir le décès d’Abdelaziz Barrada, international marocain, formé au Club. A sa famille et à ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances », a regretté le club de la capitale dans un communiqué. Jérôme Rothen, qui a eu l’occasion de le rencontrer lors de ses années passées à Paris, a également commenté la nouvelle sur ses réseaux sociaux : « Repose en paix Abdelaziz. Terrible « .

Si l’ancien international marocain avait fait ses premières apparitions au PSG, remportant même le premier Titi d’Or du club en 2007, c’est dans la cité marseillaise que le milieu offensif a pu se faire connaître du public français, dès son arrivée en 2014. « Repose en paix Abdelaziz. Le club souhaite présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et partage la douleur de ses proches », a écrit le club phocéen sur ses réseaux sociaux.

Abdelaziz Barrada était jusqu’à présent sans club, depuis son départ des Lusitanos Saint-Maur, qu’il a rejoint en 2020 pour retrouver sa famille, après une carrière marquée par des passages à Abu Dhabi, Dubaï ou encore le Qatar.

Quitter la version mobile