La triste nouvelle s’est répandue dans le monde du football. L’ancien international marocain Abdelaziz Barrada est décédé subitement ce jeudi à l’âge de 35 ans, des suites d’une crise cardiaque. La disparition du milieu de terrain, notamment passé par l’OM (2014-2016) et le PSG (2007-2010), a suscité une grande émotion sur les réseaux sociaux.
A commencer par celui de ses anciens coéquipiers en sélection, qu’il a pu côtoyer entre 2012 et 2015 (28 sélections, 4 buts). L’international marocain Amine Harit a été le premier à rendre hommage au natif de Provins (Seine-et-Marne) dans la soirée sur son compte X (anciennement Twitter) : « Abdelaziz Barrada qu’Allah vous fasse miséricorde, soutienne ses proches », sur les traces de son ancien capitaine et actuel directeur sportif de l’OM, Mehdi Benatia : « Beaucoup d’émotions et de tristesse ! Mes sincères condoléances à la famille Barrada.
Du côté du PSG, Achraf Hakimi a également exprimé son désarroi sur les réseaux sociaux, en publiant une photo de lui, lorsqu’il était enfant, avec Abdelaziz Barrada. « Triste nouvelle aujourd’hui. Mes sincères condoléances à la famille. Merci pour tout », a commenté le latéral droit des Lions de l’Atlas.
A quelques jours du clasico, le PSG et l’OM s’associaient dans la tristesse pour rendre un premier hommage à leur ancien joueur, avant celui de dimanche soir (20h45), pour la 9e journée de Ligue 1.
« C’est avec une grande tristesse que le Paris Saint-Germain a appris ce jeudi soir le décès d’Abdelaziz Barrada, international marocain, formé au Club. A sa famille et à ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances », a regretté le club de la capitale dans un communiqué. Jérôme Rothen, qui a eu l’occasion de le rencontrer lors de ses années passées à Paris, a également commenté la nouvelle sur ses réseaux sociaux : « Repose en paix Abdelaziz. Terrible « .
Si l’ancien international marocain avait fait ses premières apparitions au PSG, remportant même le premier Titi d’Or du club en 2007, c’est dans la cité marseillaise que le milieu offensif a pu se faire connaître du public français, dès son arrivée en 2014. « Repose en paix Abdelaziz. Le club souhaite présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et partage la douleur de ses proches », a écrit le club phocéen sur ses réseaux sociaux.
Abdelaziz Barrada était jusqu’à présent sans club, depuis son départ des Lusitanos Saint-Maur, qu’il a rejoint en 2020 pour retrouver sa famille, après une carrière marquée par des passages à Abu Dhabi, Dubaï ou encore le Qatar.