Mort à Paris d'un jeune volontaire pour les JO 2024 : mis en examen, le suspect derrière les barreaux
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mort à Paris d’un jeune volontaire pour les JO 2024 : mis en examen, le suspect derrière les barreaux

Mort à Paris d’un jeune volontaire pour les JO 2024 : mis en examen, le suspect derrière les barreaux

Voir mes actualités

Il est désormais en détention provisoire. L’homme soupçonné d’avoir assassiné une jeune femme après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 a été mis en examen pour homicide volontairea indiqué le parquet jeudi 15 août 2024. Il a ensuite été placé en détention, conformément aux ordonnances du ministère public.

Une connaissance de la victime

Lundi, le corps sans vie de Noémie S. a été retrouvé dans l’appartement de la Rue Émile-Blémontdans le 18e arrondissement de la capitale. En alternance au service communication du Stade de France, à Saint-Denis, la jeune femme originaire 21 ansqui était également mannequin, avait disparu depuis la veille et la fin de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, pour lesquels elle était bénévole.

Aux côtés de la victime, qui présentait une blessure à la gorge, la police a interpellé un homme qui se trouvait dans un état semi-comateux après avoir tenté de se suicider avec des médicaments.

Agé de 48 ans, de nationalité nigériane, il avait envoyé un SMS à sa femme dans lequel il écrivait qu’il avait fait une « grosse erreur ». Il était récemment arrivé en France et Noémie S. l’avait aidé dans ses démarches administratives.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile