Morrison survit à l’AFC en demi-finale régionale slugfest – Shaw Local

STERLING – Lorsque les Mustangs de Morrison ont ouvert le jeu mercredi, les Raiders de l’AFC se sont ralliés. Mais c’était trop peu, trop tard.
Morrison a utilisé une cinquième manche de huit points pour prendre le contrôle d’une demi-finale régionale Newman de classe 1A, mais l’AFC a riposté avec des manches de quatre points en cinquième et sixième.
En fin de compte, les Mustangs ont tenu bon pour une victoire de 13-9 pour se qualifier pour le match de championnat régional de samedi matin contre le vainqueur de la demi-finale de jeudi entre Amboy et l’hôte Newman.
[ Photos of Morrison vs. AFC in 1A Newman Regional semifinals ]
L’AFC (14-9) a pris les devants 1-0 en fin de première période, lorsque Carson Rueff a marqué un simple et Jordan Harris a triplé deux coups consécutifs.
Mais Morrison (6-14) est revenu pour prendre une avance de 3-1 au cours des deux manches suivantes, marquant deux de ces points sur des erreurs de deux retraits; Le lanceur partant Aydan Meinsma a aidé sa propre cause avec un simple RBI à deux retraits en troisième.
Les Mustangs ont ouvert la marque en début de cinquième. Ils ont envoyé 12 frappeurs au marbre, sept joueurs différents ont marqué des points et cinq gars différents ont eu des points produits dans la manche.
« Nous avions juste besoin d’énergie. Hier soir, à l’entraînement, nous avons parlé à notre abri et lui avons dit : « Nous avons juste besoin d’énergie de votre part, c’est tout ce dont nous avons besoin », et notre abri nous a fait du bien », a déclaré le junior Brenden Martin. « Ils ont commencé à parler, à chanter et, comme vous pouvez le voir, cela s’est plutôt bien passé. »
Carson Strating a choisi, puis Martin et Meinsma ont marché pour charger les buts. Jake Reed a suivi avec un simple RBI à gauche, puis Martin a marqué sur un terrain sauvage. Ethan Schroeder a déchiré un doublé RBI à gauche pour conduire à Meinsma, puis Reed a marqué sur un autre terrain sauvage pour une avance de 7-1.
Une marche vers Koltin Swaim a placé les coureurs aux premier et troisième rangs, et après que Swaim ait volé le deuxième sans lancer, le releveur de l’AFC Harris a obtenu un retrait au bâton pour le deuxième retrait. Mais Collin Renkes a frappé un simple RBI à deux retraits, puis Strating a suivi avec son deuxième coup sûr de la manche, celui-ci un double de deux points au champ gauche profond. Il a ensuite marqué sur le simple RBI de Martin à gauche pour une avance de 11-1.
« Après qu’un ou deux gars ont été touchés et se sont retrouvés sur la base, nous commençons à rouler », a déclaré Martin. « Moi personnellement, je n’ai pas eu grand-chose à balancer, comme d’habitude, mais nous étions juste patients. Nous ne chassions pas les lancers, nous ne le forcions pas. Nous attendions notre terrain et le conduisions.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/56VL2SU6KBBB7JUH2GLVIJD5XE.jpg)
Mais les Raiders ont trouvé leur mojo au marbre en fin de cinquième. Auden Polk a battu un simple sur le terrain et Caleb Thomas a bloopé un simple sur le champ droit court. Aaron Lester a ensuite battu un rouleau lent pour le deuxième coup sûr de la manche pour charger les buts.
Rueff a frappé à domicile Polk, puis Harris a été frappé par un lancer pour forcer Thomas. Griffin Bushman a frappé un ballon au sol d’un retrait qui a été choisi par un défenseur pour conduire à Lester, mais le lancer au deuxième a frappé Harris et a rebondi, et Rueff a sprinté à la maison sur l’erreur pour réduire le déficit à 11-5.
« Je pense que les seniors ont vraiment réalisé que cela pourrait être notre dernier match, alors nous devions le reprendre ou nous allions rentrer à la maison en perdant gros », a déclaré Rueff. «Je pense que nous nous sommes juste installés, nous avons un peu détendu les nerfs. Nous n’avions vraiment jamais été dans cette position auparavant, et il nous a fallu un peu de temps pour nous installer. Une fois que nous avons fait cela, nous avons commencé à jouer notre jeu. C’était tout simplement trop tard.
En début de sixième, Ethan Schroeder a fait un but sur balles avec deux retraits, puis Swaim l’a mis en simple au deuxième et Danny Mouw l’a conduit avec un simple à droite pour porter les Mustangs à 12-5.
Mais encore une fois, l’AFC avait une réponse. Nolan Rueff a commencé le bas du sixième avec un simple bloop, puis est passé deuxième sur un lancer sauvage sur une troisième frappe qui a permis à Polk d’atteindre le premier; ils ont tous deux déplacé une base sur un autre terrain sauvage. Lester a suivi avec un simple RBI à un retrait sur le champ intérieur, puis après que Polk ait marqué sur un autre terrain sauvage, Carson Rueff a fait un simple et Harris a déchiré un simple de deux points pour conduire à la fois Lester et Carson Rueff pour réduire le déficit à 12-9 .
«Vous pouviez entendre que la pirogue devenait de plus en plus bruyante. Comme Carson le disait, nous avons réalisé que c’était fini, et nous devions riposter, sinon c’est notre dernier match et les seniors rentrent à la maison », a déclaré Harris. « Je pense que nous croyions tous en nos coéquipiers que nous allions tous nous lever pour frapper et obtenir un coup sûr et continuer, et c’est ce qui s’est passé lors de ces dernières manches. »
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/QB4OJYP2WVHXZJWAQAS6YYENNM.jpg)
Swaim est venu en relève après que Meinsma ait lancé son 100e lancer sur le coup sûr de Harris et a obtenu un retrait au bâton et un retrait pour se diriger vers le septième avec le coussin de trois points.
« Dans cette cinquième manche, je me suis un peu fatigué, mais nous avons juste gardé la tête haute et nous nous sommes recentrés. Nous savions que nous devions simplement jouer au ballon », a déclaré Meinsma, qui en a retiré cinq, en a marché un et a frappé un frappeur. «Dès que j’ai eu ces courses, j’ai eu un gros regain de confiance, je savais que je devais juste lancer des frappes et les laisser mettre en jeu. Je savais que ma défense me soutenait.
Le départ et Martin ont marché pour commencer le début du septième – le quatrième but sur balles de Martin du match – puis Reed a chargé les buts avec un simple bloop avec un retrait au court champ droit. Le départ a marqué sur un lancer sauvage, mais Carson Rueff – le quatrième lanceur de l’AFC du match – a limité les dégâts à un seul point avec un retrait au bâton et un retour pour terminer la manche.
Mais l’AFC n’a pas pu lancer un rallye pour la troisième manche consécutive. Nolan Rueff a marqué un simple sur la ligne du champ droit avec un retrait, mais un attrapé plongeant dans le champ centre gauche par Renkes de Morrison a privé Polk d’un simple, puis Swaim a obtenu un saut au troisième pour terminer le match.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/5RWKESZEWNG3JMYDBVFOFNNXT4.jpg)
Le départ a terminé 2 en 4 avec un double, trois points et deux points produits, Ethan Schroeder est allé 2 en 2 avec un double, deux points et un point produit, et Reed était 2 en 5 avec un point et un point produit pour les Mustangs. Meinsma a marqué deux fois et a conduit dans une course, Martin a atteint la base cinq fois et a marqué trois points et a conduit dans un autre, et Swaim a eu une paire de simples et a marqué une course. Mouw et Renkes ont ajouté des points produits, et Renkes a également marqué une fois pour Morrison.
Harris était 2 en 3 avec un triple et quatre points produits, et Carson Rueff est allé 3 en 3, atteignant la base quatre fois et marquant trois points pour aller avec un RBI. Lester était 3 en 4 depuis la première place avec une paire de points et un point produit, et Nolan Rueff a terminé 2 en 3 avec un point marqué. Bushman a ajouté un point produit pour les Raiders, Polk a marqué deux fois et Thomas a également marqué.
C’est la fin d’une année scolaire qui a vu les Raiders avoir toujours plus de succès à chaque saison sportive qu’ils n’en ont eu ces dernières années, ce dont Harris et ses collègues seniors sont fiers.
« Toute cette année a été importante pour nous », a déclaré Harris. « En football, nous n’avions pas gagné un match depuis cinq ans et nous avons obtenu six victoires et fait les séries éliminatoires. Cela a donné le ton, et je pense qu’en tant que classe senior, nous avons réalisé que c’était tout, laissons un héritage à notre école pour qu’il se souvienne, et cela s’est simplement répercuté sur tous les autres sports.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/54AXAVGJBRDXPLG6K4YPMGQEAU.jpg)