Franck Fife / AFP
Le détenteur du record français de Marathon Morhad Amdouni a été condamné à cette condamnation avec une peine de prison avec sursis, le lundi 24 février, le 24 février, pour violation de sa femme.
Justice – Il maintient ses démentis. Le détenteur du record français de Marathon Morhad Amdouni a été condamné à cette condamnation avec une peine de prison avec sursis le lundi 24 février, 24 février, le 24 février par le tribunal pénal de Meaux pour avoir violé sa femme devant leur domicile à Serris à Seine-Et-Marne en septembre 2024.
En plus de son séjour probatoire de deux ans, qui est immédiatement entré même en cas d’appel, l’athlète a également l’interdiction de contacter sa femme et de comparaître chez lui pendant trois ans.
Le 18 septembre 2024, un argument a éclaté au sein du couple, aux relations tendues depuis la découverte quelques semaines plus tôt de l’infidélité du mari, entraînant une demande de divorce de l’épouse.
Dans le récit de la femme de 32 ans, c’est quand elle la jette qu’il « N’est pas un homme » Cette violence physique commence. « Il m’a vraiment étranglé, il m’a pressé contre la porte de rangement. Tant de rage, il était comme un diable. J’ai commencé à bouger avec mes mains et mes pieds, j’ai commencé à crier »dit la femme, imitant les mains qui se resserrent.
Elle est libérée, cherche à s’échapper mais « Il m’a tiré par les pieds, au cou, pour aller dans la chambre ».
Leur fils de six ans quitte sa chambre, la violence cesse. Aux enquêteurs, il dira qu’il a déjà vu son père avec ses mains « Sur le cou de maman ».
La mère et le frère de Morhad Amdouni, présent à la maison, ont signalé une argument mais pas de violence physique.
Quatre jours d’interruption de travail temporaire (ITT) ont été prescrits, en tenant compte d’un hématome important à l’arrière du bras et des rayures sur le sternum. Au cours de leur intervention, la police a remarqué des rougeurs sur le cou.
L’athlète de 36 ans a livré une histoire complètement différente, jurant qu’il n’avait jamais été violent. Selon lui, sa femme était en crise de colère. «J’essayais de la garder pour la calmer. Je me suis senti coupable de cette trahison »explique Morhad Amdouni, Tremolos dans la voix. « Je suis une proie pour elle »Il a ensuite accusé. « Elle s’est vengeante »,, « Madame est très intelligente ».
Dans ses réquisitions, la procureur Louise Sahali a critiqué «L’indécence absolue en ce qui concerne la victime. C’est complètement diabolisé ».
« Il s’agit d’un problème de réputation pour M. Amdouni, pas une question de réflexion, de questionnement »elle a insisté, croyant que « La culpabilité était sans aucun doute » Compte tenu des photographies et des bilans de l’unité médico-judiciaire.
À la suite des déclarations de l’épouse relative au sexe forcé, une enquête préliminaire est en cours.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1
Publié 24/02/2025 22:48: Temps de lecture: 2min - Vidéo: 43min Conférence de presse commune à…
Deux jours après l'attaque de Mulhouse, François Bayrou a lancé lundi une accusation contre l'Algérie,…
Jonathan Van Ness Mette leur perte de poids en plein écran! L'homme de 37 ans…
Oleg Breslavtsev / Getty Images Selon une enquête en 2022, 38% des femmes adultes ne…
Végétaliser à Hypercentre, mission impossible? Pas tout à fait. Mais la tâche semble très compliquée.…
Skai Jackson Et son styliste n'a joué aucun jeu avec son look NAACP Image Awards.…