La B-Girl australienne Raygun a été la cible de nombreux messages haineux sur les réseaux sociaux suite à sa participation aux Jeux olympiques de Paris. La star montante a réagi jeudi, démentant également les rumeurs la concernant.
Raygun brise le silence. Vendredi dernier, l’Australienne Rachael « Raygun » Gunn a participé à l’épreuve de breaking aux Jeux olympiques de Paris mais la B-Girl de 36 ans n’a reçu aucun point de la part des juges, devenant la risée des réseaux sociaux pour sa performance.
« J’ai tout donné »
« Je ne savais pas que cela ouvrirait aussi la porte à tant de haine, ce qui était honnêtement dévastateur », a déclaré Raygun dans une vidéo Instagram jeudi, filmée à Bruxelles (le breaker avait prévu quelques semaines de « pause » en Europe et n’a pas l’intention de retourner en Australie de sitôt). « Je suis allé aux Jeux olympiques et je me suis amusé, je les ai pris très au sérieux. J’ai travaillé très dur pour me préparer pour les Jeux olympiques et j’ai tout donné, vraiment. J’ai été honoré d’avoir fait partie de l’équipe olympique australienne et d’avoir participé aux premiers jours du breaking ».
Raygun a également été la cible d’une série d’articles contenant des allégations non vérifiées, qui remettent en question la manière dont elle a obtenu sa place aux Jeux. « En ce qui concerne les accusations et la désinformation qui circulent, je demanderais à tout le monde de se référer à la déclaration du Comité olympique australien ainsi qu’au post Instagram de la Fédération australienne de breakdance et à la page de breaking de la Fédération mondiale de danse sportive », a déclaré l’Australienne.
Jeudi, le Comité olympique australien a confirmé que Raygun avait été sélectionné à l’issue d’une épreuve de qualification et d’un « processus de nomination transparent et indépendant ». « J’aimerais vraiment demander à la presse d’arrêter de harceler ma famille, mes amis, la communauté australienne du breakdance et la communauté de la street dance », a conclu Raygun, qui restera donc en Europe pour les prochaines semaines.