Le directeur sportif du MHR et ancien entraîneur du XV de France a commenté les arrivées controversées de Mohamed Haouas et Wilfrid Hounkpatin dans l’effectif de Montpellier.
A près de deux semaines de la reprise du championnat de Top 14 et du début de la saison 2024/2025, Bernard Laporte, le directeur sportif du MHR, est revenu sur de nombreux sujets du club montpelliérain dans les colonnes de Rugbyrama.
A lire aussi :
Top 14 : « Conditionné à un comportement exemplaire… » Mohamed Haouas, condamné à plusieurs reprises par la justice, revient à Montpellier
Evidemment, l’ancien sélectionneur du XV de France a dû réagir au recrutement de Mohamed Haouas et Wilfrid Hounkpatin, deux hommes au cœur d’affaires judiciaires pour violences conjugales. « Ils ne devraient pas avoir droit à une nouvelle chance ? N’ont-ils pas payé ? », a rétorqué Bernard Laporte.
A lire aussi :
Castres Olympique : Wilfrid Hounkpatin condamné à 12 mois de prison avec sursis et obligation de se soumettre à un suivi psychologique
« Mohamed Haouas, je discute avec lui depuis plusieurs mois. Il y avait une réelle volonté du président et de moi-même de le faire revenir. Il a déraillé, mais ne doit-on plus lui parler ? Justice a été rendue, il a le droit de se ressaisir. Et c’est tout le mérite de Mohed Altrad de les avoir accueillis. Ils savent qu’ils lui sont redevables », a-t-il ajouté.