Nouvelles sportives

Montpellier respire, Brest enchaîne, Angers et Nantes se neutralisent

Vainqueurs de Toulouse et Auxerre, le Stade Brestois et Montpellier ont obtenu de bons résultats dimanche en Ligue 1.

Trois jours après son succès historique en Ligue des champions, le Stade Brestois a enchaîné ce dimanche en championnat, s’imposant magistralement face à Toulouse (2-0). Dans les autres matches de l’après-midi, Montpellier s’est offert une victoire majuscule – sa première de la saison – face à l’AJ Auxerre (3-2). Le SCO d’Angers et le FC Nantes ont partagé les points (1-1) au stade Raymond-Kopa.

A l’image de l’AS Monaco, vainqueur du Havre (3-1) plus tôt dans la journée, le Stade Brestois a confirmé sa victoire en C1 face au Sturm Graz (2-1) en battant Toulouse (2-0) grâce à des buts de Mama Baldé (21e) et Romain Faivre (90+1e). Zakaria Aboukhlal a manqué un penalty (35e) pour le Téfécé qui pointe à la 13e place du classement. Les Bretons remontent à la 11e place.

En bas de tableau, Montpellier s’est donné un peu de répit en remportant sa première victoire de la saison, après trois défaites pour un score cumulé de 12-1, grâce notamment au duo Akor Adams-Téji Savanier. Le Nigérian a inscrit un doublé sur des passes du capitaine montpelliérain, le premier but pour égaliser à 1-1, et reprendre l’avantage à 3-2.

Le MHSC (15e) a dépassé son adversaire du jour (16e) et a laissé la dernière place à Angers, tenu en échec par Nantes (1-1).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page