Nouvelles sportives

Montpellier et Nantes dos à dos, deux rouges dans les arrêts de jeu

Les deux équipes se sont partagé les points ce vendredi, dans l’Hérault.
PASCAL GUYOT / AFP

Moins sereins que le MHSC dans l’optique du maintien, les Canaris ont pris un point à La Mosson ce vendredi (1-1), en ouverture de la 31e journée. Le match s’est terminé à neuf contre 11 après deux expulsions montpelliéraines.

Pas de gagnant à La Mosson. Montpellier et Nantes se sont partagé les points (1-1) ce vendredi, lors du premier match de la 31e journée de Ligue 1. 12es au classement, les joueurs du président Nicollin disposent d’une avance de neuf points sur l’actuel barragiste, Le Havre (16e). , qui jouera au Parc des Princes contre le PSG samedi (21 heures). Entretien quasi assuré. Les Canaris sont 14èmes, avec quatre points de plus que le HAC. Ce vendredi, tout s’est passé dans les 10 premières minutes, avec Adams ouvrant le score de Montpellier à la 2e, avant qu’Albine n’égalise à la 7e. A noter que le MHSC termine à 9 après les exclusions de Lucas Mincarelli et Arnaud Nordin.

Les deux formations avaient en commun d’être particulièrement dangereuses sur les contre-attaques. La première pour Montpellier. Sur un coup franc nantais, les Héraultais transformaient la situation en contre rapide. Savanier trouvait Mousa Tamari sur la gauche. A 3 contre 2, le Jordanien a réalisé une belle passe au second poteau pour Akor Adams, seul face à Lafont, qui a marqué pour la première fois depuis le 29 octobre 2023, contre Toulouse (1-0, 2e). Nantes réagissait avec une récupération au centre du terrain. Mostafa Mohamed avançait avec le ballon avant de servir Abline dont le pied extérieur trompait Benjamin Lecomte (1-1, 7e).

Par la suite, les Montpelliérains se sont montrés les plus dangereux pendant 35 minutes. Adams subtilise le ballon à Chotard et frappe juste au-dessus de la barre transversale (17e) tandis que Sagnan regarde des yeux sa tête heurter le poteau (33e). En fin de première période, la domination change de camp. Mostafa Mohammed contraint Benjamin Lecomte à une frappe horizontale d’une tête puissante (41e) avant que le gardien ne se distingue à nouveau avec trois tirs cadrés en deux minutes (45+1).

Fin de match tendue

Après la pause, les Montpelliérains n’existaient pas, comme le symbolise la frappe des 30 mètres de Savanier, seule frappe des locaux dans le deuxième acte (73e). Marcus Coco pouvait cependant s’estimer chanceux que sa relance ratée ne profite pas aux trois Montpelliérains venus le presser (55e). Derrière cela, seules deux véritables occasions étaient à créditer aux Canaris. Florian Mollet d’abord, qui tentait de reprendre un centre du genou (68e) dans la surface, avant que Moutoussamy ne rate une occasion en or. Grâce à quelques contre-attaques favorables, le Nantais, entré à la place de Chirivella, se retrouve à 5 mètres de la cage de Benjamin Lecomte. Sa frappe décollait au-dessus de la cage (80e).

Avant le match, Antoine Kombouaré avait annoncé qu’il se contenterait d’un point en terre occitane. Il a finalement changé d’avis en constatant la domination de ses joueurs en fin de match. Avec les entrées de Traoré et Kadewere, les Nantais ont poussé pour obtenir la victoire. Dans le temps additionnel, Moutoussamy lançait Traoré seul derrière la défense. Mincarelli a préféré ne pas laisser se dérouler l’action et a reçu un carton rouge logique (90+1). Quatre minutes plus tard, alors qu’il tentait de contrôler le ballon, Arnaud Nordin enfonçait ses crampons dans le visage de Cozza. Un geste involontaire mais particulièrement dangereux synonyme de deuxième exclusion (90+4). Sur un dernier coup franc nantais, Jérémy Stinat a sifflé la fin d’un match qui semblait satisfaire les deux équipes (1-1).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page