Battu à la maison par Le Havre dimanche après-midi, Montpellier a dit au revoir à ses espoirs de garder la Ligue 1.
La semaine a été terrible pour Montpellier, qui a appris mercredi le verdict du comité disciplinaire du LFP avec la défaite sans fin contre l’ASSE malgré l’interruption du match à la 60e minute. La réaction des hommes de Jean-Louis Gasset était nécessairement attendue ce dimanche contre Le Havre et il était absolument nécessaire de gagner pour maintenir un faible suspense. Les coéquipiers de Jordan Ferri n’ont pas réussi à remplir leur mission et ont perdu 0-2 contre les Normands à domicile.
⚽️ 𝑴𝑯𝑺𝑪 𝟎-𝟐 𝑯𝑨𝑪
Pour le 28e jour de Ligue1mcdonald’s, le MHSC s’est incliné 2-0 contre Le Havre.#Mhschac pic.twitter.com/2esur79a0v
– MHSC (@montpellierhsc) 6 avril 2025
Une défaite qui marque définitivement la fin des espoirs de maintenance pour Jean-Louis Gasset, qui a confirmé qu’il avait maintenant tracé une ligne sur tout espoir et que la fin de la saison allait être terriblement longue pour le MHSC, dont l’avenir sera donc écrit à la Ligue 2. « Nous voulions faire une feuille blanche, car cela fait un an que Montpellier n’a pas réussi et après deux minutes … Montpellier a perdu contre Saint-Etienne, à Auxerre, contre Le Havre. Curtain. Nous sommes mauvais, nous n’avons pas notre place en Ligue 1. « complètement désillusionné l’ex-entraîneur d’Asse et Om.
Jean-Louis Gasset ne croit plus
«Je ressens depuis que je suis arrivé qu’il y a un désenchantement. Nous ne sommes plus le club atypique, la famille, qui essaie de combattre. Bien sûr, nous tombons dans la paranoïa, nous sommes blâmés. Il reste tout. Il reste une sorte de spirale terrible à vivre. Puis a conclu Jean-Louis Gasset, qui a définitivement cessé de y croire après cette défaite contre Le Havre. Rien de vraiment illogique à l’époque, le MHSC est onze points derrière Reims, barragiste actuel, à six jours à partir de la fin du championnat.