Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Dans les Hautes-Alpes, certains ont la chance de profiter des pistes de Montgenèvre, une station pas comme les autres. C’est l’un des plus grands du monde, et il est possible de traverser la frontière et de rejoindre l’Italie sur ses skis.
À la frontière des Hautes-Alpes à 1 800 mètres d’altitude, la station française de Montgenèvre a une originalité: elle est très fréquentée par les Italiens. Certains jours, ils représentent jusqu’à 80% des skieurs sur le terrain. À Montgenèvre, la frontière traverse la neige. Une chance pour la petite gare, très facile d’accès depuis Turin (Italie) et connectée au vaste domaine de la Voie Milte, qui propose 400 km de pentes.
« »Nous avons un bassin de Piedmonten 5 millions d’habitants à moins de 2 heures de Montgenèvre avec une autoroute à 15 km, donc une clientèle locale« , Explique Daniel Garcin, directeur général du terrain. Pour un ensemble d’environ 50 euros par jour, il est donc possible de se permettre une évasion de ski en Italie et pour beaucoup, un changement culinaire bienvenu de paysage.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus