Monte-Carlo : Nadal déclare forfait
Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 4 avril 2024 à 19h40
Absent depuis sa blessure à Brisbane en janvier, Rafael Nadal ne reprendra pas le Masters 1000 de Monte-Carlo, la semaine prochaine sur la terre battue monégasque. Le Majorquin, regrettant que son corps ne lui permette pas de rejouer de manière compétitive pour le moment, a déclaré forfait ce jeudi.
« Malheureusement, je dois vous informer que je ne participerai pas au tournoi de Monte-Carlo. » Les fans de Rafael Nadal (37 ans) vont finir par perdre patience. Chaque semaine, les supporters majorquins se disent que leur idole va faire son grand retour dans le tournoi. Chaque semaine, ils doivent déchanter. Ce jeudi n’a pas dérogé à la règle en vigueur depuis la blessure de l’Espagnol à Brisbane en janvier dernier. Comme il l’a fait à chaque rencontre depuis sa défaite en quarts de finale en Australie, l’ancien dauphin de Novak Djokovic au classement a dû une nouvelle fois décaler son retour à la compétition. De la même manière qu’il n’a pas participé à la récente tournée américaine (Indian Wells et Miami), Nadal, sorti dès le 2e tour de l’Open d’Australie en début d’année, a été contraint de renoncer à ses premiers pas sur terre battue cette année. saison et à ce Masters 1000 de Monte-Carlo qu’il aime tant (NDLR : il a gagné onze fois) mais qu’il avait déjà manqué l’an dernier.
Nadal : « Mon corps ne me permet pas de jouer »
Le « Taureau de Manacor » a dû se rendre une fois de plus amèrement compte qu’il n’était pas encore capable de défendre correctement ses chances en compétition pour le moment. « Même si je continue à travailler et à faire de mon mieux chaque jour pour pouvoir participer à des tournois qui ont été très importants pour moi, la réalité est que je ne peux pas jouer aujourd’hui, mon corps ne me le permet tout simplement pas », déplore le recordman de victoires à Roland-Garros, sans cacher qu’il traverse visiblement « une période difficile sur le plan sportif ». Une mauvaise passe qui pourrait très vite tourner au cauchemar si Nadal venait lui aussi à rater son tournoi fétiche, en mai prochain à Paris, où il a triomphé quatorze fois. Ses prochaines annonces concernant Barcelone, Madrid et Rome, trois dates pour préparer le rendez-vous Porte d’Auteuil, devraient permettre d’en savoir plus. En attendant, le Majorquin et ses fans continuent de patienter.