Nouvelles

Montauban remporte son séjour en Pro D2 contre Narbonne

A deux semaines du barrage entre le 13e de Top 14 (Montpellier) et le perdant de la finale de Pro D2 (Vannes ou Grenoble) prévu le 16 juin, le barrage de l’échelon inférieur voyait Montauban, avant-dernier (15e) de Pro D2, victoire ce dimanche. Sa victoire (19-20) à Narbonne, finaliste malheureux de la finale Nationale (3e division), permet au club tarn-et-garonnais de se maintenir en Deuxième Division.

Cependant, c’est Narbonne qui a dominé le début du match et a tenu le score pendant 70 minutes. Très bien engagé dans ce match, le pensionnaire de Nationale a fait preuve de bien plus d’agressivité que son adversaire et a inscrit deux essais dès le premier quart d’heure de jeu (12-0, 16e). Mais Montauban avait réduit le score cinq minutes avant de rentrer aux vestiaires face à des Audois peinant à maintenir la même intensité durant toute la première période, sous un soleil de plomb.

Reilhac marque l’essai de la victoire

Avec un meilleur départ, les locaux parviennent à inscrire un nouvel essai, qui change le score à 19-10 à la 47ème minute, et les Audois se dirigent alors vers une montée en Pro D2… Avant que Montauban n’inscrive l’essai gagnant par Yvan Reilhac, à la 71e minute. L’ancien Palois, qui avait également porté les couleurs de Montpellier, était à la conclusion d’une action déclenchée par les attaquants montalbanais, qui parvenaient à se créer un point de fixation, avant que Simon Renda ne trouve une faille dans la défense, à l’écart.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page