Nouvelles

Montauban remporte le choc de Pro D2 contre Grenoble

Avant la rencontre, malgré des statistiques flatteuses (deux victoires et un nul lors des trois derniers déplacements en Tarn-et-Garonne), l’entraîneur grenoblois, Nicolas Nadau, avait alerté ses joueurs sur la métamorphose de l’équipe de Montauban, sauvée à la dernière minute. relégables la saison dernière et qui sont en tête du classement de Pro D2 cette année, alors que nous jouons la huitième journée.

« Ils ont un jeu beaucoup plus dynamique, plus aérien et ils cherchent à jouer dans les espaces alors que l’année dernière, ils avaient un jeu beaucoup plus direct. Aujourd’hui, ils peuvent surprendre à tout moment, dans toutes les zones du terrain. C’est une des équipes qui fait le plus de passes entre deux rucks et cela montre bien la dynamique dans laquelle elles se trouvent. »

Finaliste la saison dernière, troisième au classement avant le match, les Grenoblois ont fait les frais de ce changement radical, impulsés par le nouveau manager de Montauban, l’ancien demi de mêlée international Sébastien Tillous-Borde, qui compte bien profiter du nouveau Sapiac. terrain, un terrain synthétique peu courant en Pro D2 – Oyonnax étant le seul autre club équipé.

Grenoble arrache le bonus défensif

Alors que les Isérois avaient mieux débuté un match qui se jouait principalement devant, marquant un doublé par leur deuxième ligne géorgien Giorgi Javakhia (7e et 19e), Montauban prenait l’avantage à la pause (17-15) après avoir répondu par deux essais du troisième. -row Fred Quercy (12e) et Kevin Firmin (31e) après des mauls qui ont systématiquement mis leurs adversaires en difficulté et dont ils ont d’ailleurs profité en seconde période pour faire le break, encore grâce à leur talonneur Firmin (54e, 27-18).

Dix minutes plus tard, les Grenoblois étaient maintenus dans le match puisque l’ailier Stéphane Ahmed venait de traverser le terrain en tapant deux fois du pied pour marquer, mais l’arbitre refusait l’essai, le ballon ayant légèrement mordu la ligne. Menés 30-18, les hommes de Nadau ont continué à lutter, campant dans les 22 m adverses durant les dix dernières minutes pour finir par marquer et arracher le bonus défensif après la sirène et une interminable série de pick-and-gos (Giorgi Pertaia, 80+3). ).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page