Divertissement

Montauban en scènes : Gims a incendié le Jardin des Plantes, Feder l’a transformé en discothèque à ciel ouvert

l’essentiel
Le festival Montauban en scène 2024 s’est conclu par une démonstration de Gims, encadrée par les découvreurs Jethro, Soolking et Feder. Une ultime soirée qui conclut en apothéose une dixième édition perturbée par les conditions météorologiques.

Autant la soirée du samedi 22 juin a été humide, autant celle du dimanche 23 juin a été enflammée de scènes à Montauban. Même frénétique. Gims a d’abord accompagné les derniers rayons du soleil, même s’il n’a jamais été Roi et n’est plus Maître,… en mettant le feu au Jardin des Plantes.

Lire aussi :
Montauban en scènes : Patrick Bruel avait donné rendez-vous dans sept ans

L’artiste aux lunettes de soleil (malgré le crépuscule) a offert un show d’une rare intensité. Le voici, dans un autre registre, à la hauteur d’OrelSan, dont le son et la lumière ont marqué l’édition 2023. Et pas très loin de M et Fatoumata Diawara, qui avaient transporté le poumon vert de la ville dans une autre galaxie. ‘Ingres lors de la soirée de clôture de la même année.

Et même des duos avec Sting et Vianney

Par son énergie, sa voix venue d’ailleurs et ses rythmes endiablés, Gims a transporté le festival de Montauban sur les scènes dans une dimension parallèle. Même l’anonyme peu familier avec le parcours phénoménal de l’ancien Maître aura eu du mal à ne pas, au moins, bouger ses épaules, voire ses hanches et le reste, en écoutant ses énormes tubes.

Lire aussi :
Montauban en scène 2024 : l’éco-responsabilité au cœur du festival

Sting et Vianney étaient absents ? Il les a amenés à Montauban malgré tout, grâce aux titres Rester Et Le même (et sans avoir à payer de frais, désolé…). Avant cela, Gims avait ouvert son récital avec Est-ce que tu m’aimes ?sans attendre une véritable réponse de la part des près de 7 000 spectateurs présents hier soir tant c’était une évidence.

Une si belle direction

L’artiste multi-primé a salué l’accueil effervescent des Montalbans, très heureux de profiter enfin d’une vraie soirée d’été. Après avoir interprété Bella, Gims n’a pas oublié ses racines Sexion. Il s’en est pris aux cordes vocales du public en lançant vocalement un medley impressionnant, via un Désolé si chère à ceux qui ressentent le besoin de s’isoler.

Lire aussi :
« Rendre la musique accessible à tous : à Montauban sur scène, des gilets vibrants permettent aux malentendants de profiter des spectacles

Mais il a aussi donné Sa gestion à une soirée qui n’en manquait pas. Avant de finir par cracher des basses aussi captivantes que puissantes jusqu’à 22h30, date limite fixée par l’organisation.

Jethro la découverte, Soolking la confirmation

Feder prend ensuite le relais, transformant le Jardin des Plantes en véritable discothèque à ciel ouvert pendant plus d’une heure. Avant cette grande finale, le festival a eu l’occasion de découvrir Jethro.

Jethro, le jeune rappeur toulousain, remporte le tremplin urbain et se produit sur la grande scène de Montauban.
Jethro, le jeune rappeur toulousain, remporte le tremplin urbain et se produit sur la grande scène de Montauban.
DDM – MANU MASSIP

Le jeune rappeur de 27 ans, plein d’ambition et qui sait aussi d’où il vient – ​​en l’occurrence le Cameroun, pays qu’il a quitté à l’âge de 7 ans avec sa mère pour arriver à Perpignan puis Toulouse – a livré de belles promesses malgré un le public n’est pas complètement acquis à sa cause.

Soolking a fait vibrer et danser le Jardin des Plantes.
Soolking a fait vibrer et danser le Jardin des Plantes.
DDM – MANU MASSIP

Soolking se charge alors de faire monter encore un peu la température, entre rythmes orientaux, basses encore une fois puissantes et textes engagés équilibrés avec autotune. S’il y a eu un avant et un après 2023, nul doute que l’édition 2024, perturbée par la pluie, aura connu une belle fin. Un moment fort qui nous donne déjà envie de vous retrouver demain…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page