montant du transfert, pourcentage de revente… les chiffres du retour de Joao Felix
Chelsea a annoncé mercredi que Joao Felix, qui avait déjà joué quelques mois avec le club anglais en 2023, avait signé pour six saisons (plus une option) pour un montant d’environ 50 millions d’euros.
Chelsea a officialisé mercredi la signature de Joao Felix. Forcé de partir par l’Atlético Madrid après son prêt au FC Barcelone, l’international portugais a signé un contrat de six ans, plus une option. Le montant de l’accord ? Environ 50 millions d’euros.
Les Colchoneros ont cédé une somme importante mais pas sans contrepartie : le club madrilène recevra 20 % du montant du prochain transfert de Joao Felix. L’attaquant était arrivé en Espagne en 2019, en provenance de Benfica, à l’époque pour 126 millions d’euros.
Quatre buts lors de son premier passage à Chelsea
Le joueur de 24 ans n’a jamais réussi à s’imposer sous la direction de Diego Simeone, avec qui il ne s’entendait pas vraiment. Il a réussi à être champion d’Espagne avec le club madrilène en 2021, un titre auquel il a contribué en marquant 7 buts et en délivrant 5 passes décisives.
Il a d’abord été prêté à Chelsea de janvier à juin 2023, où il a inscrit quatre buts en vingt apparitions en Premier League. Il a ensuite été prêté au Barça la saison suivante. Mais malgré un bon départ, le joueur portugais est resté la plupart du temps sur le banc en Catalogne – il a marqué dix buts et délivré six passes décisives en quarante-quatre matchs. C’est donc en Premier League qu’il va tenter de relancer sa carrière.