Nouvelles locales

saisie d’un sous-marin télécommandé pour transporter de la drogue

Les carabiniers italiens ont annoncé mardi 14 mai avoir saisi un sous-marin télécommandé destiné au transport de drogue, dans le cadre du démantèlement d’un réseau international de trafiquants avec des arrestations en Italie et en Albanie.

Les enquêteurs ont fait cette découverte insolite lors de leurs investigations visant des gérants de stations de lavage de voitures basés à Turin (nord), et qui, sous ce couvert, cultivaient également des plantations de marijuana.

204 kilos de cocaïne et de haschich

« Les trafiquants avaient, entre autres, conçu et testé un petit sous-marin télécommandé, probablement destiné au transport de drogue », précise un communiqué des carabiniers. Ils ont joint une vidéo prise lors de la surveillance dans laquelle on peut voir le sous-marin, long de quelques mètres, se déplacer à la surface d’un plan d’eau.

Le réseau, dirigé par deux frères d’origine albanaise, exerçait ses activités entre l’Équateur, la Belgique, la France, l’Espagne et l’Italie, selon la même source. Les carabiniers indiquent avoir saisi lors de l’enquête un total de 204 kilos de cocaïne et de haschich.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page