C’est la première fois depuis 27 ans qu’une garde à vue est en cours dans l’affaire de la disparition de Cécile Vallin, une adolescente de 17 ans disparue en juin 1997, en Savoie. Elle avait été vue pour la dernière fois le 8 juin 1997 à 18 heures, le long d’une route départementale à la sortie de Saint-Jean-de-Maurienne, en direction de Chambéry.
La veuve du tueur en série Michel Fourniret est la cible de cette procédure : Monique Olivier a été placée en garde à vue ce mardi matin, selon nos sources. Contactée, Met Cathy Richard n’a pas souhaité faire de déclaration. Elle est l’avocate du père de Cécile Vallin, Jonathan Oliver.
La cellule des cold cases de Nanterre, en charge du dossier Cécile Vallin, veut entendre et confronter la septuagénaire.
Une piste ouverte depuis décembre 2023
La piste Michel Fourniret dans la disparition de cette jeune fille a été rouverte – après les déclarations de Monique Olivier – à l’occasion de son procès en décembre 2023 pour les enlèvements d’Estelle Mouzin, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce.
Michel Fourniret aurait ramené en Belgique, le 9 juin 1997, une jeune fille aux yeux bandés. Monique Olivier l’aurait vue le soir, puis aurait quitté la maison sans la revoir le lendemain, à son retour.
Jonathan Oliver, le père de Cécile, avait déjà annoncé que le juge en charge du dossier interrogerait Monique Olivier dès septembre 2024.
New Grb1