Nouvelles locales

Monique Olivier placée en garde à vue

La jeune fille de 17 ans avait disparu en juin 1997 en Savoie. L’affaire n’a jamais été résolue depuis.

27 ans après la disparition de Cécile Vallin en Savoie, Monique Olivier a été placée en garde à vue, mardi 10 septembre au matin, par les policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), a indiqué une source proche du dossier. Figaroconfirmant les informations de la parisien .

Ce placement en garde à vue intervient à la suite du procès de Monique Olivier pour les enlèvements d’Estelle Mouzin, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce, au cours duquel un document de la police belge a été révélé. Il s’agissait d’une transcription d’une audience de juillet 2005 où l’épouse de Michel Fourniret expliquait que «Si Fourniret a ramené cette jeune fille chez lui, c’était pour abuser d’elle sexuellement. S’il a abusé d’elle, il n’allait pas la laisser repartir vivante.»

Depuis, l’avocat de la famille de Cécile Vallin réclame que Monique Olivier soit entendue par les enquêteurs, convaincu qu’il s’agit de la jeune fille évoquée lors du procès. Le FigaroL’avocat pénaliste n’a pas souhaité faire de déclaration immédiatement.

Plus d’informations à venir…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page