Bourse Entreprise

MoneyGram paralysé par une cyberattaque

Le géant américain MoneyGram, utilisé dans le monde entier pour transférer de l’argent d’un pays à un autre, est paralysé depuis vendredi dernier en raison d’une panne majeure provoquée par une cyberattaque.

« Les services MoneyGram ne sont actuellement pas disponibles dans tous les points de vente de Postes Canada. MoneyGram travaille à résoudre le problème », a indiqué Postes Canada sur son site Web mercredi matin.


Un bureau de poste de la Rive-Sud de Montréal a indiqué hier soir que le service MoneyGram n'était pas disponible.

Fourni par Postes Canada

Depuis cinq jours, les systèmes fonctionnent au ralenti et d’autres sont en panne, provoquant des maux de tête pour ceux qui envoient de l’argent à leur famille à l’étranger.

Lundi dernier, MoneyGram a déclaré avoir « identifié un problème de cybersécurité », ce qui l’a incité à ouvrir une enquête.

Mercredi matin, la société internationale de transfert d’argent a déclaré qu’elle « continuait à faire des progrès et reprenait des services supplémentaires ».


Un bureau de poste de la Rive-Sud de Montréal a indiqué hier soir que le service MoneyGram n'était pas disponible.

Fourni par Postes Canada

Site Web en panne

Bien que certains agents puissent à nouveau envoyer et recevoir de l’argent, selon la société texane, leur site Web moneygram.com est toujours en panne.

MoneyGram n’a pas daigné répondre aux questions des Journal de fournir des détails ces derniers jours.

– De plus amples détails suivront.

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page