Categories: Nouvelles locales

Monegasques a éliminé après un match fou contre Lisbonne

Octavio Passos – UEFA / UEFA via Getty Images Le mongasque Takumi Minamino (à droite) célèbre le premier but de son équipe avec son coéquipier Eliesse Ben Seghir lors du match de retour du barrage de la Ligue des champions à Estadio Da Luz le 18 février 2025 à Lisbonne.

Octavio Passos – UEFA / UEFA via Getty Images

Le mongasque Takumi Minamino (à droite) célèbre le premier but de son équipe avec son coéquipier Eliesse Ben Seghir lors du match de retour du barrage de la Ligue des champions à Estadio Da Luz le 18 février 2025 à Lisbonne.

Football – Le rêve d’As Monaco en Ligue des champions s’est arrêté. Le Benfica a éliminé les mongasques de la compétition en déchirant un match nul (3-3) dans le barrage de retour ce mardi 18 février. Batté 1-0 en première étape, les mongasques ont dû réaliser un exploit dans l’atmosphère surchauffée de l’Estadio Da Luz. Mais comme dans le voyage extérieur, ils ont été scellés par leurs incroyables erreurs défensives malgré une bonne performance.

Les mongasques ont réagi en 32 minutes grâce à Takumi Minamino, qui a égalisé après un premier but de l’attaquant portugais Kerem Aktürkoğlu. Les deux équipes étaient à égalité (1-1) et le suspense est resté entier.

En seconde période, Monaco en a profité dans la 51 minutes grâce à un superbe coup d’Eliesse Ben Seghir, portant le score à 2-1. Cependant, Benfica a réagi rapidement en égalisant grâce à une pénalité transformée par Vangélis Pavlídis dans la 76 minute. Malgré une bonne performance des mongasques, qui ont repris l’avantage à 3-2 grâce à George Ilenikhena (81 ‘), le Benfica a égalisé à nouveau (3-3) dans la 84ᵉ minute, montrant les espoirs de qualification des monégasques dans une minute fin folle du match.

Les Portugais, aussi secoués depuis longtemps par une vaillante formation de Monaco, défieront donc en finale de la compétition les Anglais de Liverpool ou les Catalans de Barcelone.

Plus de deux clubs français en huitièmes de finale

Cette libération routière prématurée d’As Monaco en C1 est un grand échec pour le club de la Principauté et affaiblit nécessairement la direction, du directeur général Thiago Scuro à l’entraîneur Adi Hütter, dont le contrat a néanmoins été prolongé en janvier.

Il ne restera que deux clubs tricolores en huitièmes de finale depuis que le vainqueur du duel franco-franco-franco entre le PSG et Brest rejoindra Lille au prochain tour. Les Parisiens, qui ont facilement gagné en Bretagne la semaine dernière (3-0), ont déjà fait le plus difficile avant de recevoir les Brestois au Parc des Princes mercredi.

Voir aussi sur Le HuffPost:

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Un climat de réchauffement change les conditions de sécheresse eurasienne

La détermination de la mesure dans laquelle les conditions de sécheresse changeantes entourent le monde…

32 secondes ago

Box-office: un an après que Ooru Pérou Bhairavakona, Sundeep Kishan cible gros avec Mazaka

Sundeep Kishan est de retour en action avec son dernier film, Mazaka, qui est prêt…

3 minutes ago

Son et Minaur ont éliminé de Dubaï

Arthur Son et Alex de Minaur ont été libérés dès qu'ils sont entrés mardi au…

4 minutes ago

Cas le Scouarnec, le procès pour choc? Parlons-en avec M. Brousse, M. Huet, E. Liebig et H. Lemonier

Nous nous arrêtons mardi lors d'un essai extraordinaire qui vient d'ouvrir à Vannes, trois mois…

6 minutes ago

Stellantis rappelle des milliers de voitures pour un défaut de moteur, voici les véhicules concernés

Aquaarts Studio / Getty Images Un défaut du moteur provoque le rappel de milliers de…

10 minutes ago

Livré par Bucarest par Mohamed Amra à la France attendue dans les prochaines heures

Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie, a finalement décidé de faire…

11 minutes ago