Mondiaux de cyclisme : décès à 18 ans de la Suissesse Muriel Furrer, tombée lors de la course en ligne juniors
Le monde du cyclisme est sous le choc. La jeune coureuse suisse Muriel Furrer, 18 ans, tombée lors de l’épreuve en ligne juniors des Championnats du monde ce jeudi à Zurich, a succombé à ses blessures vendredi.
L’UCI (Union Cycliste Internationale) a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué.
« C’est avec une grande tristesse que l’Union Cycliste Internationale (UCI) et le Comité d’Organisation des Championnats du Monde de Zurich (Suisse) ont appris aujourd’hui la tragique nouvelle du décès de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer. La communauté cycliste internationale a perdu un coureur avec un avenir radieux », peut-on lire dans le communiqué.
« Le coureur de 18 ans est tombé lourdement lors de la course sur route junior jeudi et a subi un grave traumatisme crânien avant d’être transporté à l’hôpital par hélicoptère dans un état très critique. Muriel Furrer est malheureusement décédée à l’hôpital universitaire de Zurich», précise l’UCI, qui présente ses «sincères condoléances à la famille, aux amis de Muriel Furrer et à la Fédération Suisse de Cyclisme».
En juin 2023, le cyclisme suisse avait déjà été endeuillé par le décès de Gino Mäder lors du Tour de Suisse. Ce vendredi matin, la mère du cycliste a adressé un message d’encouragement à la famille de Muriel Furrer.